Tom Hardy, Rupert Grint : 9 acteurs de cinéma qui se sont mis aux séries en 2017

31 octobre 2017 - 17h55

Il y a quelques années, la télévision était la voie d’accès du 7ème art. Rappelons-nous tous ces acteurs qui ont commencé ainsi : Bruce Willis dans Clair de Lune, Johnny Depp dans 21 Jump Street, Will Smith dans le Prince de Bel Air ou bien Hilary Swank dans Beverly Hills. De nos jours, la tendance s’inverse. Il n’est plus rare que des stars du grand écran se risquent à la série, que ce soit pour relancer leur carrière, interpréter un rôle plus riche ou bien simplement bénéficier de conditions de travail plus stables. Découvrons qui a décidé de franchir le pas cette année.

 

Tom Hardy dans Taboo

En plus d’apparaître régulièrement dans Peaky Blinders aux côtés de Cillian Murphy depuis deux saisons, Tom s’offre ici sa propre série, un drame sombre et violent. Taboo relate les péripéties de James Keziah Delaney refaisant surface à Londres en 1814 après avoir été considéré comme mort.

James Franco et Maggie Gyllenhall dans The Deuce


The Deuce nous plonge dans l’Amérique des années 1970 marqué par la naissance de l’industrie pornographique. Si James est plutôt un habitué du petit écran, c’est une toute nouvelle expérience pour Maggie qui se glisse dans la peau d’une prostituée forte et indépendante.

Sigourney Weaver dans The Defenders


Depuis déjà plus de deux ans maintenant, les super-héros Marvel affluent en masse sur la plateforme Netflix. La dernière sortie en date, The Defenders, réunissait plusieurs d’entre eux levait le voile sur les origines de la Main, leur ennemi commun. C’est ici qu’entre en scène Sigourney Weaver dans un rôle tout en nuances et subtilité.

Drew Barrymore dans Santa Clarita Diet

Après avoir été la reine des comédies au cinéma pendant longtemps, Drew se lance dans une série gentiment barré où elle incarne un zombie. Un concentré d’humour, de gore et de bons sentiments qui vous fera sûrement changer d’avis sur les mort-vivants.

Nicole Kidman et Reese Witherspoon dans Big Little Lies

En 2017, Nicole Kidman et Reese Witherspoon se sont illustrées avec élégance dans la séduisante minisérie adaptée du bestseller de Lian Moriarty. S’appuyant sur une histoire de meurtre en toile de fond, Big Little Lies met en scène la vie, en apparence parfaite de cinq femmes dans la ville huppée de Monterey en Californie. La saison 2 est actuellement en pourparlers.

Rupert Grint dans Snatch


Basé sur le film culte de Guy Ritchie, Snatch a débuté en mars avec Rupert Grint en tête d’affiche. Une adaptation sérielle de gangsters à la cool aux déboires loufoques œuvrant dans la pègre londonienne. Fous rire garantis !

Naomie Watts dans Gypsy


Naomis Watts quant à elle, s’est lancée dans Gypsy sur Netflix en tant que psy aux méthodes très douteuses. Elle se retrouve prisonnière de fantasmes tordues en lien avec ses patients. Malheureusement, au vue d’un taux d’audience trop faible, Gypsy a été annulée peu de temps après sa diffusion.

 

Elodie Cure

La rédaction Serieously