Ces acteurs de séries qui jouent toujours des méchants

Publié le 28 septembre 2019 - 18h35

Parce qu’ils ont un vrai don pour incarner des personnages vicieux, manipulateurs ou même diaboliques, les producteurs leur font très souvent appel pour ce genre de rôles. Serieously fait le point sur ces actrices et acteurs célèbres pour jouer les méchants dans vos séries préférées

REDIFF D’UN ARTICLE DE MARS 2018

Vanessa Williams

Vanessa Williams est entrée au panthéon des mean girls du petit écran grâce à son rôle de Wilhelmina Slater dans Ugly Betty. L’actrice a ensuite joué un personnage (presque) aussi bitchy dans Desperate Housewives, celui de Renee Perry. En 2017, elle était la star de la série Daytime Divas, où elle interprétait la big boss Maxine Robinson.

David Anders

Le grand public a découvert David Anders sous les traits de Julian Stark, l’un des grands ennemis de Sydney Bristow dans Alias. C’est ensuite dans Heroes qu’il a dévoilé ses talents à jouer les méchants, via son interprétation d’Adam Monroe pendant la saison 2. Mais les fans de The Vampire Diaries le connaissent surtout pour avoir incarné John Gilbert, le père biologique d’Elena. Et c’est désormais dans iZombie qu’il officie as Blaine McDonough.

Jessica Lange

Ces dernières années, Jessica Lange a enchaîné les rôles controversés et diaboliques dans la série d’anthologie American Horror Story. Dans la première saison, elle jouait la mystérieuse voisine Constance Langdon ; dans la deuxième, elle incarnait Soeur Jude Martin ; dans la troisième, elle était la sorcière suprême Fiona Goode ; et dans la quatrième, elle a prêté ses traits à Elsa Mars, la directrice du freak show. En 2017, sa sublime interprétation de l’actrice hollywoodienne Joan Crawford, célèbre pour ses caprices de diva et autres attitudes de mean girl, a fait frissonner les téléspectateurs de Feud.

Mark Sheppard

Les fans de Supernatural le connaissent surtout pour son interprétation du Roi des Enfers aka Crowley, un rôle de méchant tout-puissant donc, mais Mark Sheppard a également joué dans Firefly (Badger), White Collar (Curtis Hagen) ou encore Leverage (James Sterling).

Charisma Carpenter

Charisma Carpenter a été révélée au public grâce à son interprétation de la peste Cordelia Chase dans Buffy contre les vampires, un rôle qu’elle a ensuite repris dans le spin off Angel et qui a considérablement évolué au fil des saisons. L’actrice s’est, par la suite, fait remarquer pour son rôle de belle-mère bitchy et dangereuse, Kendall Casablancas, dans Veronica Mars. Sans oublier encore son personnage de Rebecca Sewell dans The Lying Game.

Neal McDonough

Certains le connaissent pour son rôle de dangereux psychopathe Dave Williams (le mari d’Edie Britt) dans la saison 5 de Desperate Housewives, d’autres pour son personnage de Damien Darhk dans Arrow et Legends of Tomorrow, mais tous sont d’accord pour dire que Neal McDonough sait incarner les méchants avec brio.

Elizabeth Gillies

Actuellement à l’affiche de Dynasty sur The CW et Netflix France, Elizabeth Gillies n’en est pas à son premier rôle de mean girl avec Fallon Carrington. La comédienne avait déjà fait ses preuves avec le personnage de Jade West dans la teen série Victorious, diffusée sur Nickelodeon.

Robert Knepper

Robert Knepper est célèbre pour son rôle de big bad, aka T-Bag, dans Prison Break. Mais aussi dans Heroes, où il prêtait ses traits à Samuel Sullivan, le méchant de la quatrième saison.

Nicollette Sheridan

Last but not least. Pendant 5 saisons, elle a incarné la mean girl incontournable de Wisteria Lane, Edie Britt dans Desperate Housewives. L’actrice n’en était pas à son coup d’essai puisque le public l’a découverte grâce à son rôle de femme puissante et manipulatrice, Paige Matheson, dans le soap des eighties Côte Ouest. En 2018, Nicollette Sheridan a fait son grand retour dans le reboot de la série Dynasty, où elle joue la garce iconique Alexis Carrington.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter