Dynasty : 3 bonnes raisons d’adorer (détester) Alexis Carrington !

Publié le 22 mars 2018 - 16h49

Ça y est, la série Dynasty introduit son personnage le plus iconique : Alexis Carrington, l’ex-femme de Blake et la mère de ses enfants Fallon et Steven. Mais qui est-elle vraiment ? Serieously vous dit pourquoi vous allez l’adorer… Ou adorer la détester.

Il aura fallu attendre l’épisode 16 pour voir arriver Alexis Carrington, personnage emblématique de la série Dynasty, interprétée par Nicollette Sheridan (Desperate Housewives). Dans les années 80, l’arrivée de la mean girl – jouée par l’actrice britannique Joan Collins – avait provoqué une remontée spectaculaire des audiences, propulsant par la suite Dynasty au rang de phénomène. À cette occasion, la rédac’ de Serieously vous explique pourquoi Alexis sera votre nouveau personnage préféré dans Dynasty.

1- C’est une vraie sassy queen

Comme Cookie Lyon (Empire) ou Alice Cooper (Riverdale), pour ne citer qu’elles, Alexis Carrington n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Elle dit franchement ce qu’elle pense, que ça plaise ou non. Et elle a un vrai don pour les entrées remarquées… Sorry not sorry.

2- Elle fait les pires coups bas

Que serait un soap opera sans un bon méchant pour apporter son lot de drama ? Revenge, Gossip Girl ou Desperate Housewives (big up Edie Britt) n’auraient pas eu un tel succès sans une mean girl digne de ce nom pour pimenter les choses. Et si vous pensez avoir tout vu en matière de coups bas avec Fallon dans Dynasty, vous êtes (très) loin du compte ! Dans la série originale des années 80, Alexis est allée jusqu’à tirer un coup de fusil pour faire tomber sa rivale Krystle de cheval et lui faire perdre son bébé. Ah oui, quand même.

3- Elle a la garde-robe la plus bling-bling de l’histoire des séries

Si Fallon et Cristal nous en mettent plein la vue à chaque épisode de Dynasty, Alexis n’a clairement pas dit son dernier mot. Les années 80 ont été marquées par les looks over-the-top de Joan Collins dans ce rôle mémorable. Et, comme le montre l’épisode 16 de Dynasty, le personnage repris par Nicollette Sheridan s’inspire de ce même style vestimentaire terriblement glamour… Can’t wait for more !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter