9 carrières d’actrices qui ont été sauvées par des séries Netflix

9 carrières d’actrices qui ont été sauvées par des séries Netflix

Partage
Lien copié !

Netflix nous a fait découvrir tout un tas d'acteurs et d'actrices, mais a aussi pu raviver quelques carrières grâce à ses séries. La preuve par 9.

Winona Ryder – Stranger Things

Avant de devenir Joyce Byers dans la série événement de Netflix, Stranger Things, et d’être nommée pour différents prix, Winona Ryder était un peu boudée par Hollywood après quelques petits problèmes avec la justice. La série des frères Duffer a clairement donné un nouveau souffle à sa carrière.

Natasha Lyonne – Orange is The New Black

Après avoir connu de gros soucis d’argent, Natasha Lyonne est revenue sur les écrans dans la série Orange is The New Black. Si certains se souvenaient d’elle pour son rôle dans le film American Pie, c’est vraiment celui de Nicky qui l’a remise en avant. D’ailleurs, la série carcérale de Netflix a permis de donner un second souffle à plusieurs carrières.

Deborah Ann Woll – Daredevil

Avant son arrivée dans les séries Marvel de Netflix, Deborah Ann Woll était surtout connue pour son passage dans True Blood en tant que Jessica Hamby. En endossant le rôle de Karen Page, l’actrice a pu évoluer dans 3 séries de la plateforme de streaming : Daredevil, The Defenders et The Punisher. Les films tournés entre temps n’avaient malheureusement pas rencontré le succès escompté. Vous pourrez d’ailleurs bientôt la retrouver dans la saison 3 de Daredevil, le 19 octobre sur Netflix.

Rosario Dawson – Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones, Luke Cage

Si Rosario Dawson a plus de notoriété que Deborah Ann Woll, il faut avouer que sa participation à chacune des séries Marvel/Netflix – exceptée The Punisher – dans la peau de Claire Temple a permis de la remettre dans la liste des actrices très en vue du moment.

Jodie Sweetin – La Fête à la Maison : 20 après

Le revival de La Fête à la Maison a permis à beaucoup d’acteurs de revenir sur le devant de la scène, notamment grâce au succès qu’a rencontré le programme sur Netflix. En revanche, celle à qui cela aura le plus bénéficié est certainement Jodie Sweetin aka Stephanie Tanner dont la réputation avait été salie par plusieurs histoires sordides à son sujet.

Robin Wright – House of Cards

C’est réellement le rôle de Claire Underwood qui a permis à Robin Wright de montrer toute l’étendue de son talent. Après avoir joué dans des films où sa présence passe presque inaperçue, House of Cards lui a offert la possibilité de briller et depuis elle a décroché des rôles dans la franchise Wonder Woman ou encore dans Blade Runner 2049. Son interprétation dans la série politique de Netflix lui a valu de nombreuses nominations et elle sera d’ailleurs à la tête de la dernière saison, disponible le 2 novembre prochain.

Laura Prepon – Orange is The New Black

Depuis son rôle phare dans la comédie That ‘70s Show, Laura Prepon n’a réellement retrouvé le succès qu’en arrivant dans Orange is The New Black. Un comeback réussi après celui raté en 2012 avec la comédie Are You There, Chelsea ?

Kate Walsh – 13 Reasons Why

Après la volonté de revenir dans une série en 2014, suite à la fin de Private Practice, Kate Walsh a dû faire face à un flop de sa série Bad Judge. Heureusement, elle revient au top dans 13 Reasons Why, en offrant une superbe prestation, notamment dans la saison 2.

Alexis Bledel – Gilmore Girls : Une Nouvelle Année

Malgré quelques apparitions dans Mad Men, Alexis Bledel est revenue sous le feu des projecteurs grâce au revival de Gilmore Girls sur Netflix, étant donné que la série Us & Them – dans laquelle elle devait avoir un rôle phare – a été annulée avant même sa diffusion. Après quoi, on l’a revue dans un rôle totalement différent via The Handmaid’s Tale. Coïncidence ?

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !