A Discovery of Witches : 5 choses qu’on veut voir dans la saison 2

Novembre 12, 2018, 4:33

C’est officiel, A Discovery of Witches a été renouvelée pour une saison 2 et 3 par la chaîne britannique Sky One. Voici alors 5 choses qu’on veut absolument voir dans les prochains épisodes !

L’épisode 8 de A Discovery of Witches a laissé les fans sur un énorme cliffhanger. On ne sait pas si Diana et Matthew ont réussi à s’enfuir dans le passé à temps avant l’intrusion de Gerbert, Satu et Peter. La première saison de l’adaptation de la trilogie de Deborah Harkness nous a initié au monde des sorcières, des vampires et des démons mais beaucoup de questions restent tout de même en suspens.

Heureusement, A Discovery of Witches a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires et voici alors les 5 réponses qu’on attend de découvrir dans la suite de la série.

Où sont Matthew et Diana ?

D’après l’épisode 8, Matthew et Diana ont décidé de se rendre en 1590, sous le règne d’Elizabeth I d’Angleterre. Seront-ils tous deux arrivés à bon port ? Si on en croit le synopsis de la saison 2, ce sera bel et bien le cas : « La saison 2 suivra les aventures de Matthew et Diana dans le passé, alors qu’ils essayent de se cacher dans le Londres Elisabéthain ».

Une chose est sûre, on a hâte de découvrir comment les sorcières, vampires et les démons vivaient à cette époque. Les héros seront toujours à la recherche du « Book of Life ».

Les pouvoirs de Diana

Pour le moment, on a l’impression que la première saison n’a fait qu’effleurer l’ampleur des pouvoirs de Diana. Tout s’explique une fois qu’on a découvert que ceux-ci ont été dissimulés par ses propres parents pour sa protection. Dans la saison 2, Matthew devrait continuer à aider Diana à et contrôler ses pouvoirs. Reste à savoir si cela sera plus dangereux ou non en 1590 que dans le présent…

Le passé de Matthew

Ce petit séjour dans le passé devrait aussi être l’occasion pour la série d’explorer celui de Matthew. Au final, on en sait que très peu sur ce mystérieux vampire qui a plus de 1500 ans. Et d’après certains commentaires de la part des autres personnages, il cache une part bien sombre et certainement quelques horreurs dans son passé.

Qu’en est-il de la prophétie ?

A plusieurs reprises on entend une prophétie annonçant qu’une « sorcière avec le sang du lion et du loup » va anéantir les vampires. Si les soupçons se sont d’abord porté sur Diana et Satu, ces hypothèses sont un peu trop évidentes. On espère que la saison 2 nous apportera de nouveaux indices concernant cette prophétie et notamment l’identité de la sorcière en question. Pourrait-elle être le bébé de Nathaniel et Sophie ?

Une association des différentes espèces contre la congrégation ?

Si Diana et Matthew seront dans le passé, la saison 2 de A Discovery of Witches continuera de suivre aussi les personnages restés dans le présent. Gerbert, Knox et Satu apparemment arrivés trop tard pour stopper les héros chercheront à découvrir ce qu’il s’est passé et où ils sont. Tandis que les tantes de Diana, Sarah et Emily auront trouvé refuge chez la mère de Matthew, Ysabeau de Clermont, ainsi que Sophie et Nathaniel.

De fait, vampires, sorcières et démons seront réunis à Sept-Tours, la maison de famille de Matthew, donnant lieu à une association aussi étrange que puissante, tous prêts à se protéger contre la Congrégation.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.