Dynasty saison 2 : James Mackay (Steven) quitte la série

Publié le 12 novembre 2018 - 16h28

Coup de théâtre : James Mackay, aka Steven Carrington dans Dynasty, annonce qu’il quitte la série…

Quelques mois après l’annonce du départ de Nathalie Kelley, le reboot de Dynasty se sépare d’une autre de ses têtes d’affiche. L’acteur James Mackay a annoncé, via son compte Instagram, qu’il ne reprendrait pas son rôle de Steven Carrington.

Bye bye Steven

C’est juste avant la diffusion de l’épisode 5 de la saison 2 sur The CW que l’acteur a posté : « Un nouveau #Dynasty ce soir, mais navré de vous dire que ce sera sans votre humble serviteur. Si Steven a eu le choix de partir, malheureusement je ne l’ai pas eu. Il y a beaucoup de décisions en jeu quand on fait une série télé, et parfois les choses ne se déroulent pas comme on le veut et il faut savoir l’accepter ».

Néanmoins, c’est bel et bien sa réponse au commentaire de son ancienne co-star Nathalie Kelley qui a interpellé les fans. Puisque James Mackay a écrit « Il faut qu’ils arrêtent de virer tous les Australiens ». Wait, what ?

Si l’on en croit un représentant de la chaîne américaine CW, l’interprète de Steven Carrington n’est plus un acteur régulier du show mais il reviendra plus tard dans la saison.

Cela n’est pas sans rappeler la version originale de Dynasty, dans laquelle le personnage de Steven s’absente pendant toute une demi-saison. Il réapparaît sous les traits d’un nouvel acteur, prétextant une lourde opération de chirurgie esthétique suite à une violente explosion sur un bateau.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter