Ces acteurs et actrices qui ont failli être virés de leur série #saison2

Publié le 27 juillet 2020 - 11h27

Le monde des séries est aussi, voire plus, impitoyable que celui du travail en général. Ainsi, il n’est pas rare que des acteurs ou actrices se fassent renvoyer du jour au lendemain… Retour sur 7 stars qui ont failli être mises à la porte de vos séries préférées.

Teri Hatcher – Desperate Housewives

susan desperate housewives

© ABC

Incroyable mais vrai : l’une des actrices principales de Desperate Housewives a failli quitter la série en cours de route ! Ce n’est un secret pour personne que l’entente entre Teri Hatcher (Susan) et les autres comédiennes vedettes n’était pas toujours au beau fixe sur le tournage. Et, lors du procès opposant Nicollette Sheridan (Edie) au créateur de la série Marc Cherry, une bombe a été lâchée : Teri Hatcher a failli être évincée au cours de la saison 5 ! Ainsi, les producteurs envisageaient de tuer Susan Mayer, et quelque chose nous dit que cette mort aurait pu avoir un lien avec le plan du dangereux Dave… Heureusement, Teri Hatcher a conservé son rôle jusqu’à la fin de Desperate Housewives. 

Paul Rudd – Friends

mike friends

© NBC

Paul Rudd, connu des fans de Friends pour son rôle de Mike Hannigan dans les deux dernières saisons, a raconté des anecdotes gênantes sur le tournage de la série alors qu’il était invité au Graham Norton Show. Il a notamment fait part du jour où il a failli se faire virer : « J’étais sur le tournage pour mon premier épisode et Jennifer Aniston (Rachel, ndlr) était sur un Segway parce qu’elle s’était cassée un orteil, tout le monde était émerveillé. Matt Le Blanc, qui joue Joey, a demandé s’il pouvait essayer et a immédiatement su comment le faire. J’ai ensuite demandé si je pouvais essayer aussi. Je me suis retourné et j’ai roulé sur le pied de Jennifer ». Aïe aïe aïe… « Le regard paniqué des producteurs disait, ‘est-ce trop tard pour le virer ?’ Je me sentais super mal ». Tu m’étonnes !

Alyssa Milano – Charmed

© CBS Paramount International

Et si Alyssa Milano avait quitté Charmed à la place de Shannen Doherty ? Pour rappel, cette dernière fait son ultime apparition dans l’épisode final de la saison 3, à l’issue duquel son personnage de Prue Halliwell meurt. Néanmoins, il a un moment été envisagé que ce soit Alyssa Milano qui quitte la série pour mettre un terme aux tensions entre elle et Shannen Doherty sur le tournage. D’autant que le contrat de l’interprète de Prue se poursuivait jusqu’à la saison 5 ! Mais, devant la popularité du personnage de Phoebe auprès des fans et le désir de partir de Shannen Doherty, il en a été décidé autrement. 

Creed Bratton – The Office

creed the office

© NBC

Pas évident d’être sur la sellette. Dans l’épisode 5 de la saison 2 de la version américaine de The Office, Michael Scott doit renvoyer quelqu’un à cause des coupes budgétaires. Cela se joue alors entre Creed Bratton et Devon White. Et si c’est finalement ce dernier qui a été viré, causant alors le renvoi de son interprète Devon Abner de la série par la même occasion, l’acteur Creed Bratton a eu très peur pour sa peau. Lors du podcast Office Ladies, animé par Jenna Fischer et Angela Kinsey, on a ainsi appris qu’il était impossible que l’un des personnages principaux de la série soit renvoyé car ils étaient tous sous contrat. Bien que le créateur Greg Daniels ne voulait virer aucun des secondaires non plus, le choix s’est finalement porté sur Devon Abner car ce dernier « avait un contrat de théâtre et qu’il allait partir en tournée pour une pièce ». 

Ariel Winter – Modern Family

Alex modern family

© ABC

L’actrice qui prête ses traits à Alex Dunphy dans Modern Family depuis l’âge de 11 ans, a échappé de peu au renvoi… à cause du comportement de sa mère. Chrisoula Worman, la mère d’Ariel Winter, « était une terreur sur le tournage » selon l’avocat de la soeur de la comédienne, comme l’a rapporté le magazine américain People. « Les producteurs et d’autres ont fait part de sérieuses inquiétudes » au sujet du « du harcèlement et des interventions de sa mère ». Il n’en fut finalement rien, puisqu’Ariel Winter a continué à jouer dans Modern Family jusqu’à la fin. En revanche, sa soeur est devenue sa tutrice à partir de mai 2014, tandis qu’Ariel Winter s’est officiellement émancipée l’année suivante.  

Jeff Garlin – Les Goldberg

Jeff garlin les goldberg

© ABC

Bien qu’il joue le patriarche de la famille Goldberg dans la sitcom familiale, Jeff Garlin a bien failli perdre son job. La raison ? Son langage parfois cru et osé sur le tournage. « Je disais des choses vraiment bêtes et idiotes et je ne peux pas croire que quelqu’un puisse trouver cela offensant, mais chacun sa façon de voir les choses » a révélé le principal intéressé au New York Post. Cela fut tel que l’acteur a été convoqué par la chaîne. « Je leur ai dit, ‘Je comprendrais si je travaillais dans un bureau – c’est inapproprié. Mais dans une ambiance comique c’est bête. Ils m’ont dit, ‘Et si on te vire ?’ alors je leur ai répondu, ‘J’adorerais lire que Jeff Garlin a été viré pour avoir dit ça’ ». Au final, l’acteur a pu garder son travail. 

Ricardo Antonio Chavira – Desperate Housewives

carlos desperate housewives

© ABC

Décidément, les actrices et acteurs de Desperate Housewives n’étaient jamais à l’abri de perdre leur travail. Et ce, dès le début de la série ! Ricardo Antonio Chavira, interprète de l’emblématique Carlos Solis, a failli être viré et remplacé par un autre comédien dès l’épisode pilote car les producteurs n’étaient pas convaincus de son jeu d’acteur, qu’ils jugeaient trop « rigide ». Il n’est pas rare qu’un acteur ou une actrice soit recasté après tournage du pilote, et ce fut d’ailleurs le cas pour le personnage de Mary Alice Young, joué à l’origine par Sheryl Lee. Ce ne fut finalement pas le cas pour Ricardo Antonio Chavira, dont l’alchimie avec Eva Longoria (Gabrielle Solis) a crevé l’écran pendant 8 saisons.   

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter