Charmed : saviez-vous qu’Alyssa Milano a failli être virée à la place de Shannen Doherty ?

Publié le 23 juillet 2020 - 09h47

Le départ de Shannen Doherty à la fin de la saison 3 de Charmed a fait couler beaucoup d’encre. Et pourtant, les choses auraient pu prendre une autre tournure puisqu’il a un moment été envisagé qu’Alyssa Milano quitte la série à sa place. Explications.

 

Charmed est l’une des séries les plus populaires des années 90-2000. Néanmoins, elle a connu son lot de scandales en coulisses, et le plus tristement célèbre concerne bien évidemment les tensions entre Shannen Doherty et Alyssa Milano. Alors qu’elles avaient de bons rapports au début, les choses ont commencé à se détériorer lors de la troisième saison, conduisant alors au départ de l’interprète de Prue Halliwell. Et si c’est Phoebe qui avait été sacrifiée à sa place ?

Les rumeurs les plus folles ont circulé au sujet de la rivalité entre les deux actrices. On a notamment pu lire que les deux co-stars s’adressaient uniquement la parole quand la caméra tournait, ce à quoi Alyssa Milano a répondu : « Il y avait des jours où j’arrivais et je disais bonjour à Shannen mais elle ne me répondait pas. Et il y avait des jours où elle arrivait en me disant bonjour et je ne lui répondais pas ». Le studio a fait appel à un médiateur pour essayer de calmer le jeu entre elles, mais il n’en fut rien. Ainsi, il ne restait plus qu’une option : l’une des deux devait partir.

« Alyssa Milano est tout aussi populaire, si ce n’est plus, que Shannen Doherty »

Le contrat de Shannen Doherty pour Charmed se poursuivant jusqu’à la saison 5, il a un moment été envisagé qu’Alyssa Milano quitte la série. Néanmoins, selon Stacey Lynn Koerner, analyste de l’industrie pour Initiative Media, « Alyssa est tout aussi populaire, si ce n’est plus, que Shannen. Et quand Shannen a quitté Beverly Hills 90210, la série s’en est bien sortie ». L’interprète de Prue aurait également demandé à partir, car selon certaines rumeurs, elle n’appréciait pas la direction que prenait la série d’un point de vue créatif. 

En mai 2001, il est alors annoncé que Shannen Doherty quitte Charmed après trois saisons. Les producteurs ont hésité à la recaster, plutôt que de tuer son personnage, puis ont finalement décidé d’introduire une quatrième sœur en Paige (Rose McGowan) au tout début de la saison 4.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter