Plus Belle la Vie : comment se termine la série culte ?

Plus Belle la Vie : comment se termine la série culte ?

Partage
Lien copié !

Ca y est, Plus Belle la Vie tire sa révérence ce 18 novembre 2022 sur France 3, après presque vingt années à être à l’antenne. Pour l’occasion, le feuilleton a décidé de mettre les petits plats dans les grands en proposant à ses fans un final grandiose et surtout, festif.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir en avant-première le final de Plus Belle la Vie sur SALTO, ou que vous avez tout simplement manqué la diffusion du prime événement sur France 3, pas de panique ! Serieously vous raconte la fin du feuilleton français culte, intitulé pour l’occasion « Sept mariages pour un enterrement ».

Plus Belle la Vie fait des adieux festifs

Pas de larmes pour le final de Plus Belle la Vie. La série française a décidé de miser sur la gaieté afin de dire au revoir avec le sourire à ses fans les plus fidèles. Comme le dit Barbara (Léa François) au début de ce final, le mariage de Kilian et Betty a poussé plusieurs habitants du Mistral à se dire « oui ». Ainsi donc, Bastien et Luna, Elisa et Abdel, Mirta et Yolande, Blanche et François, Kevin et Alexandra, Francesco et Estelle, Céline et Vincent ont pris la même décision de se marier ce 18 novembre 2022, jour de l’anniversaire du tour du Monde de Roland, décédé il y a peu dans le feuilleton. Mais évidemment, une dernière surprise les attend pour pimenter ce jour important.

fin-plus-belle-la-vie
© Olivier MARTINO - FTV - TELFRANCE

Pour ce faire, rien de mieux que de faire revenir des personnages emblématiques afin de semer la zizanie au Mistral ! Alors qu’Elisa et Abdel sont en pleins préparatifs du plus beau jour de leur vie, ce dernier prend conscience que l’amour de sa vie n’est pas celle à qui il va mettre la bague au doigt. Il décide alors d’annuler l’événement et de se tourner vers celle qui fait battre son coeur, Barbara. Autre rebondissement, on apprend qu’Abdel est le père de l’enfant que porte cette dernière, conçu lors d’une petite aventure. Tous les deux comprennent alors qu’ils sont faits l’un pour l’autre et décident de se mettre définitivement ensemble.

Le mariage de Luna (Anne Décis) et Bastien (Nicolas Berger Vachon) est aussi semé d’embûches et ce, suite au retour de Guillaume, le grand amour de Luna qui s’est réveillé de son coma. Ce dernier ne peut s’empêcher de dire ô combien il est amoureux d’elle. Après de multiples discussions, ils sont arrivés à la décision de ne pas se marier à deux… mais à trois ! Luna peut donc vivre entourée des deux amours de sa vie, Guillaume et Bastien. Francesco et Estelle font eux aussi face au retour d’un ancien Mistralien, Djawad, qui s’est évadé de prison afin de retrouver Estelle. Mais voyant qu’elle aime Francesco, il décide de rebrousser chemin afin de la laisser vivre son idylle.

Des personnages font leur grand retour

Quand on parle de personnages emblématiques, on ne peut qu’évoquer la famille Marci. Ainsi donc, Blanche et François, couple culte dès le premier épisode de Plus Belle la Vie, décident de boucler la boucle en se mariant lors du dernier épisode après des années de séparation. L’occasion parfaite pour leurs enfants, Johanna et Lucas, de faire leur grand retour après un long moment d’absence au sein du feuilleton. Quant à Kylian et Betty, ceux grâce à qui de nombreux mariages ont vu le jour au Mistral, ils s’unissent et décident de reprendre le bar de Roland. Mirta, quant à elle, dit « oui » à Yolande pour des raisons d’argent, puisque cette dernière veut être libre financièrement tandis que le personnage de Sylvie Flepp refuse de se remettre en couple suite à la mort de Roland.

fin-de-plus-belle-la-vie-image
© Olivier MARTINO - FTV - TELFRANCE

Quant à Céline Frémont (Rebecca Hampton), elle accepte de se marier avec Vincent (Serge Dupire) pour la troisième fois, après les multiples demandent de ce dernier. Enfin, Thomas Marci termine de son côté heureux et en couple avec Gabriel. C’est d’ailleurs le personnage de Laurent Kérusoré qui conclut Plus Belle la Vie en fanfare, en interprétant le tube Tout le bonheur du monde de Sinsemilia, créant ainsi un flash-mob dans le Mistral, avec tous les personnages emblématiques de la série, ainsi que les techniciens, la production et autres membres de l’équipe de Plus Belle la Vie. Et c’est de cette façon que se termine le feuilleton culte.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀