Alex Rider : on connaît enfin l'acteur qui va jouer le jeune espion dans la série

Alex Rider : on connaît enfin l’acteur qui va jouer le jeune espion dans la série

Partage
Lien copié !

Alex Rider va passer des pages de livre au petit écran de télévision, et le projet vient de passer à la vitesse supérieure. Le jeune acteur principal a enfin été trouvé, aux côtés d'un joli casting.

Sur Twitter, Anthony Horowitz, l’auteur des romans Alex Rider, a teasé l’identité de l’acteur qui va incarner le jeune espion dans la série adaptée du 2ème tome Pointe Blanche. S’il a joué sur le mystère, en cachant le visage du comédien derrière le livre en question, il a vite été révélé : c’est Otto Farrant qui va devenir Alex Rider ! Il est surtout connu par le public britannique pour ses rôles dans des mini-séries anglaises.

Pour Horowitz et le réalisateur Andreas Prochaska, Otto Farrant était une évidence : « nous avons rencontré beaucoup d’acteurs pour le rôle, mais quand il est entré dans la pièce ce fut comme une évidence » a assuré ce dernier. Et d’ajouter : « il est la combinaison parfaite de la jeunesse et de l’habileté, de l’innocence et du professionnalisme, pour incarner ce personnage iconique à l’écran« .

Cette première saison va envoyer Alex Rider dans un pensionnat dans les Alpes françaises, après les morts mystérieuses de deux hommes d’affaires très puissants. Le MI6, le service de renseignements extérieurs britannique, lui offre une nouvelle identité pour cette mission périlleuse, celle de l’enfant d’un magnat de supermarchés connus dans le monde entier. Il doit alors découvrir ce que cache l’angoissant directeur de l’établissement Pointe Blanche.

Le reste du casting a aussi été annoncé :

Stephane Dillane (Stannis de Game of Thrones) sera Alan Blunt

Vicky McClure (Broadchurch) sera son associée, Mrs Jones

Andrew Buchan (Broadchurch) incarnera Ian Rider, l’oncle d’Alex

Nyasha Hatendi sera Smithers

Ace Bhatti jouera John Crawley

Ronkẹ Adékoluẹjo incarnera Jack Starbright

Enfin, Brenock O’Connor (Olly dans Game of Thrones) sera Tom, le meilleur ami d’Alex

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Tags

Suivez nous !