Manifest : 3 choses à savoir avant de regarder la saison 1 sur TF1

Publié le 25 avril 2019 - 10h08

Sortie à la rentrée 2018-2019 sur NBC aux Etats-Unis, la saison 1 de Manifest débarque en France à partir du 14 mai 2019, sur TF1. En attendant sa sortie, voici 3 choses que vous devez savoir sur la série.

Un casting bien connu des fans de séries

Les fans de Once Upon A Time ont peut-être pleuré la fin de la série, mais ils seront heureux de retrouver le prince Charmant dans Manifest. Il y incarne le personnage principal Ben Stone, l’un des disparus de l’avion 828. A ses côtés on retrouve : Athena Karkanis, vue dans House of Cards, J.R. Ramirez qui apparaît dans Jessica Jones, ou encore Daniel Sunjata, de Grey’s Anatomy.

Déjà comparée à Lost 

Les membres de la famille Stone et le reste des passagers disparaissent sans le savoir, alors qu’ils doivent rentrer à New-York à bord du vol Montego 828.  Le vol atterrit donc à New-York comme prévu pour les passager, mais à une exception près pour le reste du monde : 5 ans ont déjà passé. Un avion, des turbulences, une disparition des radars de contrôle, une grosse intrigue… La comparaison à Lost est inévitable. Mais ça n’en n’est pas une copie, évidemment, même si elle en reprend les codes. Manifest, est surtout concentrée sur une famille et son quotidien chamboulé après le mystère qui entoure leur disparition.  

Une saison 2 commandée 

Après un très beau départ, Manifest a vu ses audiences baissées peu à peu, mais il en fallait plus pour que NBC se débarrasse de sa nouvelle série à mystères. Et trois épisodes en plus, avaient même d’ailleurs été commandés pour la saison 1. La série a été renouvelée pour une saison 2, le 15 avril dernier.

La saison 1 de Manifest sera diffusée sur TF1 le 14 mai prochain, à raison de 3 épisodes tous les mardis soir.

Margaux Paul
Journaliste
Margaux Paul on InstagramMargaux Paul on Twitter