Alice in Borderland : une saison 3 confirmée ? Ce message sème le doute

Alice in Borderland : une saison 3 confirmée ? Ce message sème le doute

Partage
Lien copié !

Les jeux mortels d’Alice in Borderland vont-ils être de retour ? C’est ce que laisse penser une affiche publicitaire qui est apparue, par surprise, dans une gare de Shibuya. Et il n’en valait pas moins pour que les fans de la série pensent qu’une saison 3 est en préparation…

Après deux années d’attente, la saison 2 d’Alice in Borderland a fait son grand retour le 22 décembre 2022 sur Netflix. Depuis la mise en ligne des épisodes, le géant au N rouge est resté très discret concernant la suite, malgré un record de visionnage battu. Si les fans de la série sont attristés de n’avoir aucune nouvelle concernant un renouvellement, un message très mystérieux glissé dans une gare de Shibuya pourrait leur rendre le sourire.

C’est sur le réseau social X, anciennement Twitter que le vidéaste @JaponXYZ a partagé ce fameux message. Il explique qu’une affiche publicitaire avec des cartes à jouer, symboles des jeux de la mort d’Alice in Borderland, est apparue soudainement dans un couloir de cette gare. Et si on décode le message, on peut y lire « Alice Three » soit « Alice Trois » . Serait-ce une annonce officieuse de la troisième saison de la série japonaise ?

Les jeux mortels d’Alice in Borderland vont de nouveau faire des ravages

L’affiche publicitaire montre dix cartes à jouer. Les plus affutés ont cerné qu’un message s’y était caché, et les plus forts d’entre eux ont compris comment le décoder. En anglais, la couleur de pique se dit « SPADE », le carreau « DIAMOND », le trèfle « CLOVER » et le coeur « HEART ». À chaque fois, il faut compter le nombre de lettre donné par le chiffre de la carte en question pour former le message.

Par exemple, la première carte est un trois de pique, qui se traduit par « SPADE » en anglais. La troisième lettre de « SPADE » est donc le A, première lettre du message caché. C’est de cette façon que l’on décode « Alice Three« . Il n’en fallait pas moins que les fans d’Alice in Borderland pensent qu’il s’agit d’une annonce officieuse de la saison 3. D’autant plus que cette publicité est à Shibuya, lieu central de la série.

Arisu et Usagi dans Alice in Borderland saison 2
© Netflix

Bien que le second chapitre se termine de la même façon que le 18 et dernier tome du manga d’Haro Asô, la saison 2 se conclut avec un cliffhanger en montrant la carte Joker, seule carte qui n’a pas encore été jouée. D’autres histoires semblent donc prêtes à être racontées, d’autant plus qu’il reste à adapter le manga Alice in Borderland Retry, suite du manga d’Haro Asô.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !