Amants, Olga…Les films à découvrir au cinéma à partir du 17 novembre

Amants, Olga…Les films à découvrir au cinéma à partir du 17 novembre

De l’amour, du rire et des larmes, cette semaine cinéma propose de belles expériences d’émotion. Focus sur trois films à retrouver dans les salles de cinéma dès ce mercredi. 

Amants

Amants film 2021 cinéma
© Wild Bunch

Nouveau thriller de Nicole Garcia, Amants suit les péripéties de deux amoureux dont les destins brisés se recroisent après des années de souffrance. Heureux et passionnés, Simon (Pierre Niney) et Lisa (Stacy Martin) avaient été contraints de se séparer après une soirée qui avait mal tourné. Trois ans plus tard, ils se retrouvent par hasard dans l’océan indien, tous les deux ancrés dans des vies différentes. Lui s’est lancé dans une nouvelle carrière, elle s’est mariée avec un homme intimidant, nommé Léo (Benoît Magimel). Ces retrouvailles vont alors les conduire à réévaluer leurs existences, leurs envies, mais également les pousser vers de grands dangers.

Le film On est fait pour s’entendre

On est fait pour s'entendre cinéma
© Diaphana Distribution

Depuis quelque temps, Antoine est dans sa bulle. Il ne semble écouter personne et ne s’intéresser à aucune conversation. Humiliant et déconcertant pour ses proches, son comportement a tendance à agacer et faire fuir ses amis. Pourtant, il ne veut causer du tort à personne et cherche simplement à fuir un problème. Un problème d’audition qui lui vole peu à peu sa vie malgré son jeune âge et avec lequel il va donc devoir apprendre à vivre en harmonie. Ce nouveau film de et avec Pascal Elbé met en scène Sandrine Kiberlain, Valérie Donzelli, Emmanuelle Devos, François Berléand ou encore Marthe Villalonga pour une comédie pleine de tendresse. 

Olga

Olga film
© ARP

Pour son premier long-métrage, Elie Grappe se plonge dans le milieu du sport de haut niveau et mêle alors gymnastique et politique. Olga s’intéresse ainsi à une jeune athlète de 15 ans d’origine ukrainienne qui se prépare en vue des championnats européens pour lesquels elle représentera la Suisse. Tandis qu’elle enchaîne les entrainements et se concentre sur ses concours à venir, sa mère, journaliste, couvre les événements d’Euromaïdan qui ont bouleversé l’Ukraine en 2013. La jeune fille se retrouve ainsi tiraillée entre deux pays, mais également entre ses différentes familles que sont le sport et le sang. 

Envie de découvrir d’autres films ? Retrouvez les sorties cinéma des semaines précédentes :

Les films à retrouver à partir du 10 novembre au cinéma

Les films à retrouver à partir du 27 octobre au cinéma 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀