American Gods : la série est annulée après 3 saisons - Serieously

American Gods : la série est annulée après 3 saisons

Partage
Lien copié !

Alors que la saison 3 vient tout juste de s’achever, la chaîne Starz a annoncé qu’American Gods ne serait pas renouvelée. L’aventure s’arrête donc ici pour la série fantastique, qui a fait vibrer les fans pendant près de quatre ans.  

Les spectateurs espéraient encore de nombreux épisodes, mais les dieux en ont décidé autrement. American Gods n’aura pas droit à de nouvelles péripéties et se conclut ainsi avec son ultime saison 3. La chaine Starz a confirmé sa décision d’annuler la série, mettant officiellement un terme au programme adapté du roman de Neil Gaiman.

« Tout le monde chez Starz est reconnaissant envers les acteurs et l’équipe dévoués, ainsi qu’envers nos partenaires de Freemantle, qui ont donné vie à l’histoire toujours pertinente de l’auteur et producteur exécutif Neil Gaiman qui parle du climat culturel de notre pays », a déclaré un porte-parole de la chaine au site Deadline. Une décision loin d’être surprenante, la série ayant connu une succession de conflits et de rebondissements en coulisses.

Du drame devant et derrière la caméra

Créée par Bryan Fuller et Michael Green, American Gods a vécu un développement des plus compliqués tout au long de ses trois saisons. La série a d’abord connu un premier coup dur avec le départ des deux showrunners pour « différends créatifs » durant la phase de pré-production de la saison 2. Après cet événement houleux, ce sont les actrices Kristin Chenoweth et Gillian Anderson qui ont préféré partir, suivies de près par Orlando Jones. Ces difficultés ont alors mis à mal le programme porté par Ricky Whittle (Shadow Moon) et Ian McShane (Mr. Wenesday), qui n’a ensuite cessé de voir son audience diminuer au fil des années.

Une éventuelle conclusion événement pour American Gods ?

S’il a été décidé qu’American Gods n’aurait pas de saison 4, la série pourrait toutefois obtenir un sursis pour offrir une véritable fin aux spectateurs. Des discussions seraient actuellement en cours concernant un potentiel téléfilm ou série événement, qui viendrait conclure proprement la série. Ce genre de solution a déjà été utilisé dans l’histoire du petit écran et notamment avec Sense8, annulée après la saison 2. Face à la détresse des fans, Netflix avait effectivement autorisé un ultime épisode de 2h30 pour permettre au public de faire ses derniers adieux. Reste à savoir si la chaîne Starz choisira d’emprunter le même chemin.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !