American Horror Story : la saison 10 pourrait être la dernière… avec le retour d’acteurs cultes ?

17 novembre 2019 - 21h00

La saison 10 d’American Horror Story pourrait être la dernière. Mais pour terminer en beauté son show, Ryan Murphy a prévu de ramener le plus d’anciens acteurs possibles.

Le sanglant final d’AHS 1984 est sorti mercredi dernier aux États-Unis. Deadline a reçu pour l’occasion le créateur de la série, Ryan Murphy, qui a livré ses plans pour la dixième saison. Il a indiqué que les fans peuvent s’attendre à revoir leurs membres préférés du casting, réunis une dernière fois pour partager l’écran.

La saison 10 d’American Horror Story est la dernière saison renouvelée du contrat, ce qui ne veut pas dire que c’est une fin en soi. Murphy explique à Deadline qu’il a prévu du lourd pour les fans avec le retour de certains rôles majeurs :

« On travaille sur une idée pour la saison 10 que les fans pourraient beaucoup aimer, parce que nous allons réunir les acteurs préférés des fans de la série. Il se peut que ce soit notre dernière saison. » explique le producteur de la série.  « C’est la dernière saison que nous ayons signé, donc j’ai discrètement recontacté plusieurs personnes. Il y en a que je n’ai pas encore casté parce que je réfléchis encore sur le rôle que je pourrais leur donner. Mais pour l’instant toutes les personnes que j’ai rappelées ont dit oui, ça se déroule plutôt bien. »

Sarah Paulson, Jessica Lange et Evan Peters ?

S’il s’est prononcé sur la question, Ryan Murphy n’a encore cité aucun nom. Mais quand on lui a demandé si cette liste pouvait inclure les grosses têtes d’AHS comme Jessica Lange, Sarah Paulson (qui a exprimé son désir de revenir dans la série), ou Evan Peters, il répond : « Les personnes qui m’ont aidé à construire cette série, qui y ont cru dès le début, qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, ont déjà été contacté et sont intéressées. Donc si vous jetez un œil à l’iconographie des 3 premières saisons, vous pourrez deviner qui j’ai contacté et qui pourrait revenir. »

Le créateur de la série a indiqué être prêt à continuer la série après la dixième saison. En s’adressant à Entertainment Weekly en octobre dernier, il raconte que filmer la saison 6, Roanoke, lui a fait prendre conscience que la série pouvait bien encore continuer 20 ans.

Pour ce qui est de la saison 10, Murphy ne dit rien à propos des rumeurs qui parle d’un thème dans l’espace, si ce n’est que ce serait trop compliqué d’emmener l’action au-delà de l’atmosphère terrestre.

Emma Razafimahefa
Ses parents spirituels : Gina Linetti (Brooklyn Nine-Nine) et Jim Hopper (Stranger Things)
Mon snack&chill idéal : des pâtes au ketchup et du green ice tea devant New Girl.
Emma Razafimahefa on Twitter