Netflix s’offre Ryan Murphy pour les cinq prochaines années

14 février 2018 - 16h21

Après Shonda Rhimes, Netflix s’offre un autre mastodonte de la création de série, à savoir Ryan Murphy. Celui qui a pensé de gros succès de ces dernières années, à savoir Glee, Nip/Tuck, American Crime Story ou encore American Horror Story rejoint l’écurie Netflix grâce à un contrat des plus juteux …

C’est officiel, Ryan Murphy tourne le dos à la Fox. Après Shonda Rhimes, le créateur notamment de Glee est le nouveau trophée de la plateforme de SVOD Netflix. Le géant n’en finit plus de voir grand et mise sur les meilleurs pour améliorer ses créations.

Le New York Times a révélé dans un article daté du 13 février que le contrat a été enfin scellé entre les deux parties. La somme vertigineuse de 300 millions de dollars a été fixée pour garder Murphy cinq ans entre les murs de la plateforme. Cinq ans de créations originales, uniquement pour vos beaux yeux, utilisateurs de Netflix !

Ted Sarandos, responsable des contenus de Netflix a souligné dans un communiqué le talent et l’influence du showrunner au fil des années : “Les séries de Ryan Murphy ont influencé l’esprit culturel mondial, réinventé les genres et changé le cours de l’histoire de la télévision“. La messe est dite.

Netflix n’était pas le seul dans la course au contrat. Les grandes plateformes se sont battues pour obtenir ses services, dont Amazon et Hulu. Le producteur devrait retrouver sa nouvelle maison en juillet après avoir honoré ses derniers engagements auprès de la 20th Century Fox, récemment rachetée par Disney.

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email