American Pie : Seann William Scott (Stifler) dévoile son très faible salaire pour le film culte
Publié le Par Eliott Azoulai
Mondialement connu pour son rôle de Steve Stifler dans la saga American Pie, Seann William Scott n’a pas été payé beaucoup à l’époque, du moins pour le premier film. L’acteur se confie.
Alors qu’une importante grève des acteurs frappe actuellement Hollywood – et on vous en dit plus par ici – de plus en plus de comédiens lèvent le voile sur leurs salaires. C’est le cas de Seann William Scott, qui a été propulsé au sommet de la gloire en 1999 grâce à son rôle emblématique de Steve Stifler dans les films American Pie.
Un salaire de 8000 dollars pour le premier film American Pie
Invité dans l’émission américaine The Rich Eisen Show, l’acteur s’est exprimé à ce sujet lors d’un jeu d’action ou vérité. Alors que l’animateur lui demande s’il est vrai qu’il n’a touché « que » 8000 dollars pour le premier film American Pie, Seann William Scott confie que « c’était beaucoup d’argent pour (lui) à l’époque », avant d’en dire plus.
« Je crois bien oui, car je me souviens m’être acheté une Ford Thunderbird d’occasion après pour, genre, 5000 dollars ou peut-être 6000 dollars, et j’étais tout content » raconte l’interprète de Stifler.

Il poursuit : « Je ne sais pas ce que j’ai fait des 2000 dollars restants car j’ai fini par devoir travailler au zoo de Los Angeles en tant que vendeur de churros, donc peut-être que c’était même moins que 8000 dollars ». S’il précise n’avoir travaillé au zoo que pendant « deux jours », et avant qu’American Pie ne sorte en salles, le salaire de Seann William Scott peut sembler anormalement bas.
Et, pour cause, on parle d’un film qui a engendré plus de 235 millions de dollars de recettes au box-office mondial et est devenu culte pour toute une génération. Plusieurs suites ont vu le jour sur grand écran, notamment American Pie 2 et American Pie 3 : Marions-les.

En 2012, toute la troupe d’acteurs du film de 1999 s’est réunie pour American Pie 4 au cinéma, créant ainsi l’évènement pour les nombreux fans de la saga. Selon le média spécialisé Hollywood Reporter, Seann William Scott aurait été payé 5 millions de dollars pour reprendre son rôle de Steve Stifler.
		Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.