Ces amitiés goals de séries… alors que c’était (très) mal parti ! #2

Publié le 23 mai 2019 - 10h50

Les amitiés de séries ne commencent pas toujours très bien mais cela n’a pas empêché ces duos de devenir BFF. Des Frères Scott à Game of Thrones, il y en a pour tous les goûts !

Jane et Petra (Jane The Virgin)

Rien ne semble unir Petra et Jane au début de la série si ce n’est que l’une est enceinte du mari de l’autre. Totalement différentes, les deux femmes vont pourtant créer un lien au fil des saisons, notamment en s’entraidant dans leur rôle de mères. Si faire partie de la même famille est ce qui les a obligées à se rapprocher au premier abord, elles sont maintenant très amies. Jane et Petra forment même l’un des meilleurs duos de la série.

Weevil et Veronica (Veronica Mars)

Dans Veronica Mars, on a appris à voir des gens totalement opposés devenir amis ou plus encore – coucou Logan et Veronica. Quand la série débute, l’héroïne est isolée socialement depuis la mort de sa meilleure amie, Lily. L’arrivée de Wallace dans sa vie va modifier les choses, notamment en le défendant auprès de Weevil. La relation entre elle et ce dernier ne commence donc pas sur une bonne note, mais très vite les choses vont évoluer jusqu’à ce qu’ils tissent une véritable amitié.

Brooke et Haley (Les Frères Scott)

Dans les premiers épisodes des Frères Scott, Haley ne cache pas ses sentiments vis-à-vis de Brooke et de sa relation naissante avec Lucas. Cette dernière n’est pas non plus une très grande fan de la BFF de son nouveau copain et on comprend très vite que les deux adolescentes se sont jugées uniquement sur leurs apparences et quelques critères superficiels. Mais, à force de passer du temps ensemble, elles vont découvrir qu’elles ont plus de points communs qu’elles ne l’imaginaient, jusqu’à devenir de vraies BFF. Après le départ de Lucas et Peyton, Haley et Brooke forment sans aucun doute l’amitié la plus forte du show.

Jen et Joey (Dawson)

L’arrivée de Jen dans la petite ville de Capeside ne s’est pas faite sans turbulence. Joey la voit tout de suite comme une menace pour sa relation avec Dawson, à qui elle n’ose pas dévoiler ses vrais sentiments. Elles vont longtemps nourrir une relation de frenemies, à la limite de la haine et de l’amitié. En grandissant et notamment en quittant le lycée pour l’université, Jen et Joey ont finalement entamé une relation plus saine.

Penny et Sheldon (The Big Bang Theory)

Sur le papier, difficile d’imaginer que quelqu’un comme Sheldon puisse se lier d’amitié avec qui que ce soit et encore moins avec Penny. Au-delà du fait que leurs personnalités et leurs goûts soient à l’opposé, Penny représente tout ce que Sheldon n’aime pas. Et, pourtant, les deux vont devenir des sortes d’alliés, apprenant mutuellement de l’un et de l’autre.

Jon Snow et Tormund (Game of Thrones)

Dire que Tormund et Jon Snow ne s’aiment pas lors de leur première rencontre est un euphémisme. L’un est un Sauvageon et l’autre appartient à la Garde de Nuit : deux camps ennemis. Mais, après une trahison, une grosse bataille et d’autres aventures, Jon et Tormund vont laisser de côté les préjugés de leurs ancêtres et s’allier pour protéger les Hommes de l’attaque des Marcheurs Blancs. Et, on ne va pas se mentir, ils forment l’un des duos les plus appréciés de la série.

Callie et Mariana (The Fosters / Good Trouble)

Quand Callie a fait son arrivée dans la maison Adams Foster dans The Fosters, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le coup de foudre entre elle et Mariana. Les deux adolescentes ont une relation houleuse, enchaînent les disputes et ne sont pas vraiment amies. Heureusement, au fil des saisons, la situation va évoluer alors qu’elles vont apprendre à mieux se connaître et à se faire confiance. Si elles sont sœurs adoptives, Mariana et Callie sont aussi amies et ce n’est pas leur spin-off, Good Trouble, qui nous contredira.

Jen et Judy (Dead to Me)

L’une des petites nouveautés de Netflix, Dead to Me, voit deux femmes en deuil se lier d’amitié après une rencontre dans un groupe d’entraide. Et si leur relation a bien failli s’arrêter aussi vite qu’elle a commencé, Jen va vite se rendre compte qu’elle a besoin de Judy dans sa vie pour l’aider à surmonter cette épreuve – et toutes celles qui vont suivre.

Steve et Dustin (Stranger Things)

Dans la saison 2 de Stranger Things, Steve est passé d’un personnage détestable au petit chouchou des fans. La raison ? Son changement de comportement et le lien amical qu’il tisse avec Dustin. Leur bromance a fait l’unanimité auprès du public et elle devrait continuer dans la saison 3 si on en croit le trailer !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter