Are You There God ? It’s Me Margaret : une première bande-annonce pour l’adaptation du roman de Judy Blume

Are You There God ? It’s Me Margaret : une première bande-annonce pour l’adaptation du roman de Judy Blume

Célèbre roman jeunesse, Are You There God ? It’s Me Margaret s’apprête à débarquer prochainement au cinéma. En attendant sa sortie, Lionsgate a dévoilé les premières images du film, qui promet une véritable immersion dans l’adolescence, la puberté et la découverte du monde adulte.

Icône de plusieurs générations d’adolescentes, Margaret Simon arrivera sur les écrans au printemps 2023 avec l’adaptation cinéma du livre de Judy Blume, Are You There God ? It’s Me Margaret. Publié en 1970, ce roman initiatique a connu un grand succès auprès du grand public et de la critique, qui ont salué son traitement de l’adolescence et de toutes les questions que les bouleversements physiques et psychologiques de cette période peut entraîner. 

Le livre suit ainsi les péripéties d’une jeune fille de 11 ans, qui découvre les joies du collège et de la puberté tandis que sa famille s’installe dans la banlieue de Farbrook, après avoir vécu plusieurs années à New York. Entre l’évolution de son corps, son attirance nouvelle pour les garçons et sa relation compliquée avec Dieu, Margaret va grandir au fil de ses questions existentielles et de ses expériences. 

Abby Rider Fortson et Rachel McAdams en tête d’affiche

Pour porter cette sympathique comédie familiale, la réalisatrice Kelly Fremon Craig (The Edge of Seventeen) a jeté son dévolu sur la jeune Abby Rider Fortson, déjà bien connue des fans de Marvel qui ont pu la voir à plusieurs reprises aux côtés de Paul Rudd dans la saga Ant-Man où elle campe Cassie Lang. A ses côtés, on retrouve Rachel McAdams (Doctor Strange), Kathy Bates (Titanic), Benny Safdie (Licorice Pizza), Elle Graham (Stranger Things) ou encore Mia Dillon (Love and Secrets). Le film sortira le 28 avril 2023 au cinéma.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀