Artemis Fowl : le nouveau film pour les fans de fantasy à découvrir sur Disney+

Publié le 12 juin 2020 - 16h25

Disponible sur la plateforme Disney+ depuis ce vendredi 12 juin, focus sur le films Artémis Fowl qui devrait satisfaire les nostalgiques de Harry Potter et autres sagas fantasy.

 

Adaptation cinématographique de la saga littéraire éponyme d’Eoin Colfer, Artemis Fowl suit les aventures d’un garçon issue d’une longue lignée de criminels. On est alors plongé dans un univers mêlant fantasy et action. Plutôt que de sortir dans le salles obscures, c’est finalement sur Disney+ que le long-métrage a atterri.

On fait la connaissance d’Artemis Fowl alors qu’il n’est âgé que de douze ans. Riche et doté d’une intelligence supérieure, ce jeune garçon se lance dans une mission bien particulière pour sauver son père kidnappé par des fées, deux ans auparavant. Le voilà alors lancé dans une guerre contre des créatures toutes aussi magiques que dangereuses.

Artemis Fowl, un héros pas comme les autres

Dans le film, Artemis est campé par un certain Ferdia Shaw, pour son tout premier rôle de sa carrière. A ses côtés, on retrouve notamment Colin Farrell (Fantastic Beasts and Where to Find Them), dans le rôle de son père, Josh Gad (La Belle et La Bête), Judi Dench (James Bond), Nonso Anozie (Game of Thrones) ou encore Hong Chau (Watchmen).

Ce qui fait toute la différence avec Artemis, c’est que ce héros est plutôt un jeune anti-héros, loin d’être parfait. Techniquement, ce garçon n’est pas un gentil – rappelons qu’il descend d’une famille de criminels. Très vite, le trailer annonce la couleur et nous montre un film qui mélange espionnage, créatures fantastiques et aventures. Et, la bonne nouvelle, c’est que comme il est inspiré d’une saga littéraire, il y a de très fortes probabilités pour que les aventures d’Artemis Fowl se poursuive dans d’autres longs-métrages, si le succès est au rendez-vous.

Découvrez Artemis Fowl dès maintenant sur Disney+.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter