Assassin’s Creed : arrêtez-tout ! Une série adaptée du célèbre jeu vidéo est en préparation chez Netflix

Publié le 27 octobre 2020 - 16h55

Grosse nouvelle pour les amateurs de gaming en tout genre : Netflix vient de signer un deal avec Ubisoft et s’apprête à offrir au célèbre jeu Assassin’s Creed une série en live-action. Détails.

 

Il va y avoir de l’action ! Selon Deadline, Netflix vient tout juste de signer une entente avec Ubisoft pour s’offrir le développement de plusieurs formats autour du célèbre jeu vidéo Assassin’s Creed. « Nous sommes heureux de nous associer à Ubisoft et de transposer à l’écran les intrigues complexes et riches dont Assassin’s Creed s’est fait la spécialité« , a rapporté Peter Friedlander, le vice-président des séries originales chez Netflix par voie d’un communiqué annonçant la grande nouvelle.

« À partir des univers historiques captivants que cette saga au succès planétaire a su créer, nous cherchons à élaborer des séries palpitantes, soigneusement écrites et réalisées, et à offrir aux fans d’Assassin’s Creed comme à nos abonnés un divertissement dans lequel ils auront plaisir à se plonger« . Des séries palpitantes ? Tout à fait.

Une série live-action pour Assassin’s Creed chez Netflix, mais pas seulement…

L’entente entre Ubisoft et Netflix ne concerne pas seulement cette série en prise de vues réelles mais aussi plusieurs autres formats dérivés de la saga à succès Assassin’s Creed développée par Ubisoft. Il faudra vraisemblablement également compter, à terme, sur un format animé et sur une série d’animation. Pour l’heure, c’est sur la série que planche d’ores et déjà Netflix.

Et au vu du succès de l’adaptation de The Witcher, dont la saison 2 est déjà très attendue, il y a fort à parier que cette nouvelle adaptation de jeu vidéo populaire risque bien de trouver son public sur la plateforme. Reste donc plus qu’à trouver un showrunner et un casting aux petits oignons pour donner vie à cet énorme succès mondial en matière de gaming.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter