Astérix et Obélix l’empire du milieu : un premier teaser pour le nouveau film de Guillaume Canet

Astérix et Obélix l’empire du milieu : un premier teaser pour le nouveau film de Guillaume Canet

Partage
Lien copié !

Après différentes adaptations des bandes dessinées de Goscinny et Uderzo, les célèbres Gaulois reviennent au cinéma avec Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. Un nouveau film de Guillaume Canet, qui se dévoile ici à travers de premières images. 

Ils sont de retour pour une nouvelle aventure ! Les irréductibles Gaulois se préparent pour un incroyable voyage vers la Chine où de dangereux combats les attendent. Réalisé par Guillaume Canet et écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé (Les Tuche), Astérix et Obélix : L’Empire du milieu racontera une histoire inédite, non basée sur un tome des bandes dessinées de René Goscinny et Albert Uderzo. De quoi surprendre les fans des deux héros, qui pourront donc vivre une expérience singulière. 

Astérix et Obélix en route pour la Chine

Alors que les deux Gaulois ont déjà exploré l’Egypte, l’Italie, l’Angleterre et ont même fait un tour aux Jeux Olympiques, ces derniers s’apprêtent ici à partir en terre inconnue. L’impératrice de Chine ayant été emprisonnée suite à un coup d’état mené par le terrible Deng Tsin Quin, sa fille s’enfuit avec Graindemaïs, un marchand phénicien, et la guerrière Tat Han. Ensemble, le petit groupe va gagner la Gaule pour demander de l’aide à Astérix et Obélix, qui vont s’empresser de quitter leur petit village pour la Chine. 

De son côté, le célèbre César continue à élaborer des projets de conquête et décide de se lancer, lui aussi, à l’assaut de l’Empire du Milieu. Voilà qui promet des affrontements de taille !

Un casting cinq étoiles

Pour tourner ce projet d’envergure – d’un budget de 65 millions d’euros – Guillaume Canet, qui campera Astérix, a fait appel à une distribution de choix. A ses côtés, on retrouvera donc Gilles Lellouche dans le rôle d’Obélix, Vincent Cassel dans celui de César ou encore Marion Cotillard dans celui de Cléopâtre. Jonathan Cohen, lui, sera Gaindemaïs, Pierre Richard incarnera Panoramix, Ramzy Bedia Epidemaïs, José Garcia Biopix, Philippe Katerine jouera Assurancetourix et Zlatan Ibrahimović prêtera ses traits à Antivirus. Un casting complètement fou qui se poursuit même avec des stars de la chanson comme Orelsan, Angèle ainsi que Bigflo et Oli, qui auront aussi droit à leur petite apparition dans le film.

Attendu au début de l’année prochaine, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu sortira au cinéma le 1er février 2023.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !