La Chronique des Bridgerton : Netflix dévoile un extrait exclusif du spin-off sur la reine Charlotte

La Chronique des Bridgerton : Netflix dévoile un extrait exclusif du spin-off sur la reine Charlotte

À l’occasion du TUDUM, l’évènement mondial organisé par Netflix, la plateforme a dévoilé ce samedi 24 septembre un premier aperçu exclusif du spin-off de la série La Chronique des Bridgerton. Intitulée Queen Charlotte: A Bridgerton Story, cette série prévue pour 2023 reviendra sur l’histoire d’amour de la jeune Charlotte et du roi George. 

En attendant la sortie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, les fans de la série adaptée de la saga de Julia Quinn ont eu la surprise de découvrir ce nouveau projet. Consacrée à la reine un peu capricieuse, ce spin-off devrait éclaircir les mystères qui entourent son passé, sa relation avec le roi, et son ascension vers le trône d’Angleterre.

Un spin-off royal pour Queen Charlotte de La Chronique des Bridgerton

Avant d’être la reine, elle était le diamant de la saison. L’actrice India Amarteifio (Sex Education, Doctor Who) fait ses débuts en tant que reine Charlotte dans la série préquelle. De son côté, Golda Rosheuvel, qui prête ses traits à la version adulte de la reine, reprendra son rôle dans ce nouveau projet. On retrouvera également Corey Mylchreest (Sandman) dans le rôle du roi George, Adjoa Andoh, Ruth Gemmell et Hugh Sachs qui incarneront respectivement Lady Agatha Danbury, Lady Violet Bridgerton et Brimsley, le secrétaire de la reine.

Un premier synopsis a également été dévoilé : « comment le mariage de la jeune reine au roi George a déclenché à la fois une grande histoire d’amour ainsi qu’un changement sociétal, créant ainsi le monde des « -ton » hérité par les personnages de La Chronique des Bridgerton. »

Ce spin-off prévu pour 2023 devrait offrir une dimension nouvelle à la série imaginée par Julia Quinn. Quant à la réalisation, Netflix a fait le choix de la sécurité en misant sur la showrunneuse Jess Brownell, déjà à l’œuvre sur la série principale. Mais contrairement à La Chronique des Bridgerton, Queen Charlotte sera une création originale Netflix.

Pour nous faire découvrir cette nouvelle production de Shonda Rhimes, la plateforme au logo rouge a dévoilé une séquence inédite dans laquelle on découvre le jeune roi George et Charlotte, celle qui va devenir sa reine.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀