Astrid et Raphaëlle (France 2) : 5 choses à savoir sur Sara Mortensen

Publié le 27 mars 2020 - 09h00

Sara Mortensen est l’une des deux stars de la série de France 2, Astrid et Raphaëlle. La rédaction de Serieously vous propose d’en savoir plus avec cinq petits secrets sur la comédienne.

 

Un destin hors des caméras

Jouer la comédie devant des caméras, ce n’était pas ce que comptait faire Sara Mortensen de sa vie lorsqu’il était l’heure de faire un choix. Au départ, la jeune femme préférait s’orienter vers des métiers tels que professeur ou chercheure en histoire. Après des études littéraires, elle obtient un master en Histoire. Mais, lorsqu’elle foule les planches du Cours Florent pour la première fois à l’âge de 21 ans, son chemin s’illumine comme une révélation : elle est faite pour la comédie.

Un film en commun avec Jean-Paul Belmondo

Alors que cela faisait quelques petites années que Sara Mortensen avait démarré sa carrière d’actrice pour de bon, elle a eu l’occasion de tourner dans le même film que l’un des plus grands acteurs du cinéma français : Jean-Paul Belmondo. Elle partage donc l’affiche avec lui dans le long-métrage Un homme et son chien, sorti en 2008.

Des racines scandinaves

Vous l’aurez peut-être deviné grâce à son nom de famille, mais Sara Mortensen a bel et bien des racines scandinaves, et même la double nationalité. D’origine norvégienne par sa mère, la comédienne a un profond attachement à cette région du monde. “Toute ma famille est installée là-bas, à part mon père. C’est ma deuxième maison ! Le français, c’est ma langue sociale, de réflexion. Le norvégien, c’est ma langue de cœur, d’amour« , avait-elle confié à nos confrères de Télé Star. Sachez tout de même que ce nom est pourtant originaire du Danemark !

Un véritable couteau suisse

Si Sara Mortensen a été révélée au grand public pour sa participation à différentes fictions en télévision, elle ne se limite pas qu’au petit écran. Ses débuts, elle les fait dans des courts-métrages : Midsummer Night’s Dream en 2001, Lobotomisé en 2002, et Les souris dansent en 2003. Un an plus tard, elle met en scène son propre court-métrage. Outre les caméras, elle s’est aussi essayée aux planches dans près d’une dizaine de pièces de 2002 à 2010.

Plus beau l’amour

Avant de devenir l’une des deux actrices phares d’Astrid et Raphaëlle, Sara Mortensen a ensoleillé Plus Belle La Vie durant sept ans. Pendant le tournage dans la cité phocéenne, la comédienne a rencontré des dizaines d’acteurs dont Bruce Tessore. Celui-ci a incarné Nicolas Berger, alias le dangereux tueur en série L’Enchanteur, pendant trois ans. À l’écran, tous les deux ont connu une amourette, qui s’est transformée en amour véritable à la vie.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter