Avatar la voie de l’eau : y a-t-il une scène post-générique à la fin du film ?

Avatar la voie de l’eau : y a-t-il une scène post-générique à la fin du film ?

Partage
Lien copié !

Alors que les grosses productions américaines nous ont habitués ces dernières années à intégrer des scènes post-génériques à la fin de chaque film, certains blockbusters résistent encore à cette nouvelle mode. Est-ce le cas d’Avatar : la voie de l’eau ? On vous explique tout.

Véritable événement cinéma de l’année 2022, Avatar : la voie de l’eau arrive dans les salles ce mercredi 14 décembre. Un film d’envergure de plus de 3h, que les spectateurs attendent avec impatience depuis plus de dix ans ! Mélange d’aventure et de science-fiction, sublimé par une 3D de qualité, le nouveau film de James Cameron se présente donc comme un énorme blockbuster capable d’enthousiasmer des millions de spectateurs à travers le monde. Le genre de projet qui pourrait donc posséder une ou plusieurs scènes post-génériques, comme le veut désormais la nouvelle tradition du cinéma grand public.

Avatar : la voie de l’eau ne suit pas les traces des super-héros

N’étant que le second volet d’une saga qui devrait être composée de cinq films, Avatar : la voie de l’eau aurait pu comporter une petite scène post-générique pour introduire les prochaines aventures de la famille Sully et mettre l’eau à la bouche des fans. Cependant, James Cameron a fait le choix de ne pas en intégrer et conclut donc son long-métrage de manière classique, avec un plan fort et mystérieux. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre dans la salle jusqu’à la fin du générique en espérant revoir les différents personnages du film, car aucun d’entre eux ne reviendra faire une brève apparition.

Pour découvrir la suite des péripéties des Na’vi, il faudra donc faire preuve d’une grande patience puisqu’Avatar 4 ne sortira pas avant 2024. Une attente tout de même légère, en comparaison des 13 années qui ont séparé les deux premiers opus de la franchise.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀