Avatar, Le Dernier Maître de l’Air : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

Partage
Lien copié !

Sortie ce jeudi 22 février 2024 sur Netflix, la série live-action Avatar : Le Dernier Maître de l’Air était particulièrement attendue par les utilisateurs du monde entier. Cela est-il suffisant pour d’ores et déjà lui assurer une saison 2 ? On fait le point sur la suite.

[MISE À JOUR] Bonne nouvelle pour les fans, Netflix vient officiellement de renouveler Avatar : Le Dernier Maître de l’Air ! Ce n’est pas seulement une saison 2 qui attend les abonnés, mais aussi une saison 3, comme l’a annoncé la plateforme sur ses réseaux sociaux.

Ces deux saisons concluront la série. Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été annoncée.

____

S’il y a bien une série qui était attendue des utilisateurs Netflix du monde entier en 2024, c’est Avatar : Le Dernier Maître de l’Air. Et, pour cause, ce projet d’adaptation en prise de vues réelles du dessin animé culte des années 2000 est en développement depuis plusieurs années maintenant – il a été annoncé pour la première fois en 2018 – et se veut de grande envergure – chaque épisode coûterait plus de 15 millions de dollars à produire.

De quoi parle la série Avatar : Le Dernier Maître de l’Air ?

Gordon Cormier joue Aang dans la série Avatar Le Dernier Maître de l'Air.
© Netflix

Arrivée sur la plateforme de streaming ce jeudi 22 février 2024, la série live-action Avatar : Le Dernier Maître de l’Air raconte l’histoire d’Aang, jeune Avatar qui « apprend à maîtriser les quatre éléments (eau, terre, feu et air) pour restaurer l’équilibre d’un monde menacé par la terrifiante Nation du feu »

Pour donner vie à Aang dans cette adaptation en prise de vues réelles, c’est l’acteur Gordon Cormier qui a été choisi. À ses côtés, on retrouve Ian Ousley et Kiawentiio dans les rôles respectifs de Sokka et Katara. Le casting d’Avatar : Le Dernier Maître de l’Air compte également Dallas Liu dans le rôle du prince Zuko, Paul Sun-Hyung Lee dans le rôle d’Iroh, Elizabeth Yu dans le rôle de la princesse Azula et Daniel Dae Kim dans le rôle du seigneur du Feu Ozai.

Composée de huit épisodes, la première saison de la série Netflix est une adaptation de la saison 1 du dessin animé Avatar : Le Dernier Maître de l’Air diffusée en 2005 sur la chaîne Nickelodeon. Étant donné que l’oeuvre d’origine comporte un total de trois saisons, on pourrait penser qu’une suite de cette version live-action est d’ores et déjà prévue. Pas si vite…

Une saison 2 pas (encore) annoncée pour Avatar : Le Dernier Maître de l’Air

Avatar le dernier maître de l'air image de la série Netflix
© Netflix

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Netflix n’a pas officiellement renouvelé sa série Avatar : Le Dernier Maître de l’Air pour une saison 2. On peut imaginer que, comme à son habitude, le géant du streaming attend de voir si le succès sera au rendez-vous avant de se prononcer sur la suite. Qui plus est, pour une production aussi coûteuse que celle-ci.

En tout cas, le showrunner Albert Kim a d’ores et déjà été interrogé sur une potentielle saison 2 par Entertainment Weekly en janvier dernier et a ainsi évoqué un changement important par rapport au dessin animé. « Les trois saisons de la série d’animation se déroulent essentiellement au cours d’une même année. Nous ne pouvions pas faire ça. Nous avons donc dû concevoir cette première saison, particulièrement, en tenant compte de la possibilité d’un certain temps s’écoulant entre la première et la deuxième saison » a-t-il déclaré. Ainsi donc, un saut dans le futur pourrait voir le jour au début de la saison 2 si saison 2 il y a.

L’une des principales explications à cela est le fait que les jeunes acteurs vedettes de la série sont en pleine adolescence et grandissent vite. Comme le précise Entertainment Weekly, Gordon Cormier, qui joue Aang dans Avatar : Le Dernier Maître de l’Air, avait 11 ans lorsqu’il a auditionné pour le rôle et en a aujourd’hui 14. Cette donnée est donc à prendre en compte, surtout quand on sait que le tournage et la post-production prennent beaucoup de temps.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀