Avengers : Disney repousse la sortie de ses prochains films Marvel

Avengers : Disney repousse la sortie de ses prochains films Marvel

Partage
Lien copié !

Le calendrier de Marvel est chamboulé ! Disney a pris la ferme décision de repousser la sortie des prochains films Avengers et d’autres blockbusters du studio. Serieously fait le point afin de vous mettre à jour.

Gros changements du côté du Marvel Cinematic Universe. Disney a annoncé vouloir retarder la date de sortie de ses prochains films. La vraie raison n’est pas révélée, on ne sait pas s’il s’agit d’une conséquence de la grève des scénaristes qui bat son plein outre-Atlantique, ou si le studio a préféré revoir son calendrier afin de prendre plus de temps pour proposer des films à la hauteur des attentes des fans.

Disney dévoile les nouvelles dates de sortie des nouveaux Avengers et des prochains films Marvel

Le chamboulement est total du côté du calendrier Marvel. Disney a annoncé repousser d’un an la sortie d’Avengers : The Kang Dynasty, soit au 1er mai 2026 alors qu’il était initialement prévu pour mai 2025. Ce nouvel opus est toujours réalisé par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi) et porté par Jonathan Majors.

Même son de cloche pour Avengers : Secret Wars. Sa date de sortie en salles était prévue pour le 1er mai 2026. Cette place est désormais prise par The Kang Dynasty, le film est donc lui aussi retardé d’un an, soit pour le 7 mai 2027. La conclusion de la phase 6 de Marvel Studio n’est donc pas pour tout de suite.

deadpool
© Marvel Studio

Les Avengers ne sont pas les seuls films Marvel repoussés par Disney. Captain America – Brave New World est maintenant prévu pour le 26 juillet 2024, Thunderbolts avec Florence Pugh et Harrison Ford est repoussé au 20 décembre 2024. De son côté, Blade est maintenant attendu pour le 14 février 2025, et Les 4 Fantastiques pour le 2 mai 2025.

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Deadpool 3 est le seul film Marvel a ne pas être repoussé par Disney. Au contraire, sa date de sortie est avancée au 3 mai 2024 ! Quant à The Marvels, sa date de sortie ne bouge pas et reste fixée au 9 novembre 2023.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !