Balthazar : pourquoi la saison 5 est-elle la dernière ?

Balthazar : pourquoi la saison 5 est-elle la dernière ?

Après cinq saisons, Balthazar s’apprête à tirer sa révérence dans quelques semaines. L’ultime chapitre est proposé sur la Une dès ce jeudi 19 janvier 2023, Serieously vous explique pourquoi il s’agit de la dernière saison.

Depuis 2018, les téléspectateurs suivent les aventures de Raphaël Balthazar, incarné par Tomer Sisley. Un personnage à la fois intriguant et fascinant que les fans ont su apprécier au cours de ces dernières années. Malheureusement pour eux, l’aventure s’arrête au terme de la saison cinq, dont la diffusion débute ce jeudi 19 janvier 2023 sur la Une.

Tomer Sisley voulait arrêter Balthazar

C’est Tomer Sisley lui-même qui a annoncé la fin de Balthazar. L’acteur a avoué vouloir se consacrer à d’autres projets, dont Largo Winch 3, puisque la série française prend beaucoup de temps dans son planning. Il avoue aussi dans une interview accordée à TF1 qu’il sentait que c’était le moment d’arrêter.

« Je me dis que toutes les meilleures choses ont une fin et que c’est toujours mieux de choisir sa fin plutôt que de la subir. Je ne voulais pas faire la saison de trop. Toutes les histoires, quelles qu’elles soient, ont un début, un milieu et une conclusion. Je sentais que c’était le moment de s’arrêter. »

Il existe néanmoins une lueur d’espoir quant à une saison 6. En effet, Tomer Sisley a annoncé chez Télépro que la porte n’était pas fermée au sujet d’une suite. « Quand je parlais de la cinquième et dernière saison, je voulais dire la dernière saison en date, je pensais pas à ‘c’est la toute dernière saison et après, il n’y en aura pas d’autres’« .

Pour rappel, l’interprète de Balthazar avait annoncé chez 50′ inside l’arrêt de la série, avant de revenir sur ses propos plus tard chez Télépro.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀