Barbie : une suite est-elle en préparation ?

Barbie : une suite est-elle en préparation ?

Partage
Lien copié !

Tout juste arrivé au cinéma ce mercredi 19 juillet, Barbie s’impose déjà comme le phénomène de l’été. Le film de Greta Gerwig est arrivé à l’affiche porté par une promotion explosive à laquelle est venu s’ajouter un marketing de grande ampleur. Et si les spectateurs voient actuellement la vie en rose, certains se demandent déjà si un second film sur la poupée Mattel est prévu. Et pourquoi pas un long-métrage centré sur Ken ?

Une vague de rose est venue ensevelir le monde en ce mois de juillet. Barbie est partout ! Attendue depuis des mois par les fans, la nouvelle comédie de Greta Gerwig a fait une entrée fracassante dans les salles obscures, alliant le loufoque au message politique et sociétal. Une recette détonnante qui a intrigué le monde entier pendant un long-moment et qui semble déjà séduire le public, comme la critique.

Dès lors, certains se demandent si une suite sur les aventures de la poupée campée par Margot Robbie verra le jour dans les prochaines années. Une deuxième dose de bonbon et de plastique, qui pourrait tout aussi bien offrir le premier rôle à Ken. Relégué ici au second plan, le personnage de Ryan Gosling pourrait enfin voler de ses propres ailes dans un film dérivé et cela plairait assurément à bon nombre de spectateurs. 

Ken, star d’un spin-off Barbie ?

Ryan Gosling incarne Ken dans le film Barbie
© Warner Bros.

Ryan Gosling a-t-il la Kenergie suffisante pour porter la suite de Barbie ? A en juger par ses performances artistiques dans le film, l’acteur canadien semble avoir encore de quoi s’amuser avec le personnage. Alors qu’il se trouve en pleine crise existentielle dans le long-métrage, la poupée masculine de Mattel pourrait bien cesser de jouer les Kénervés, pour se lancer dans une quête d’identité inspirante. Sur le papier, le projet est alléchant, toutefois, Warner Bros n’a, pour le moment, rien annoncé de concret bien que l’idée d’un spin-off sur Ken soit mentionnée avec humour dans une scène de Barbie. S’agit-il d’une simple blague ou d’un clin d’oeil à l’avenir ? Il faudra faire preuve de patience pour le découvrir !

Greta Gerwig et les acteurs déjà bien occupés

Au delà des décisions de Warner Bros quant au futur de la franchise, il est également important de prendre en compte les disponibilités de la réalisatrice et des acteurs. Or, Greta Gerwig s’est récemment engagée auprès de Netflix pour réaliser deux films sur l’univers du Monde de Narnia, ce qui promet de la tenir occupée pendant un long moment.

De son coté, Ryan Gosling va tourner avec Margot Robbie dans un nouveau film Ocean’s Eleven, en parallèle de plusieurs autres projets tels que Wolfman de Derek Cianfrance (The Place Beyond the Pines) ou encore Project Hail Mary de Phil Lord (Spider-Man : Beyond the Spider-Verse) et Christopher Miller (The Afterparty). Un agenda bien chargé pour le comédien de 42 ans, qui ne va pas chômer au cours des prochaines années.

Par ailleurs, avec la grève des scénaristes et des acteurs qui sévit actuellement à Hollywood, difficile d’envisager le développement de grosses productions dans un futur proche. Il vaut donc mieux profiter de Barbie et Ken tant qu’ils sont à l’affiche, car cela pourrait ne pas se reproduire avant un moment !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !