Barbie : Ryan Gosling répond aux détracteurs qui le trouvent trop vieux pour jouer Ken

Barbie : Ryan Gosling répond aux détracteurs qui le trouvent trop vieux pour jouer Ken

Prochainement à l’affiche du film Barbie, dans lequel il incarnera Ken aux côtés de Margot Robbie, Ryan Gosling fait d’ores et déjà face aux critiques de certains internautes, qui le jugent trop âgé pour incarner l’emblématique petit ami de la poupée Mattel. Des remarques négatives, auxquelles l’acteur canadien répond avec beaucoup d’humour.

Ignoré par les enfants du monde entier depuis des générations, Ken est bien décidé à faire un come-back fracassant cet été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son interprète, Ryan Gosling, est particulièrement impliqué dans le projet. Au casting du film Barbie de Greta Gerwig, qui sortira au cinéma en juillet, l’acteur de 42 ans a la ferme intention de redorer l’image du personnage et de lui offrir la visibilité qu’il a tant méritée. Toutefois, la star de La La Land essuie déjà des critiques sur son âge, de nombreux spectateurs le jugeant trop vieux pour le rôle. Des commentaires négatifs qui amusent plus la star qu’autre chose.

Ryan Gosling prêt à défendre Ken bec et ongles

À l’occasion d’un entretien accordé au magazine GQ, Ryan Gosling est revenu sur l’ensemble de sa carrière et en a profité pour se confier sur le film Barbie et en particulier sur le personnage de Ken. Interrogé sur les critiques faites sur son âge, le comédien n’a pas hésité à tacler ses détracteurs, le tout avec une bonne dose d’humour. « Vous savez, si les gens ne veulent pas jouer avec mon Ken, il y a plein d’autres Ken avec lesquels ils peuvent jouer », a-t-il d’abord déclaré dans un premier temps, avant d’étoffer un peu sa réponse dans le cadre de l’interview. « C’est drôle ce genre de réactions choquées, comme #notmyken, comme si vous aviez déjà pensé à Ken avant cela ». 

ryan-gosling-et-ncuti-gatwa-dans-le-film-barbie-de-2023
© Warner Bros

Il rappelle d’ailleurs que l’iconique poupée-mannequin n’a jamais eu un grand rôle dans la vie de Barbie et a toujours été reléguée au second plan, souffrant du désintérêt profond des enfants à son encontre. « Son job c’est ‘plage’. Pendant 60 ans, son job a été ‘plage’. Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire d’ailleurs ? », ironise-t-il.

« Et tout le monde était d’accord avec l’idée que Ken ait un job qui n’existe pas. Mais soudainement, c’est genre : ‘Non, nous nous intéressons à Ken depuis toujours’. Non, c’est faux. Vous ne vous êtes jamais intéressés à lui. Barbie n’a jamais ba*sé avec Ken. C’est toute l’idée. Si vous vous étiez vraiment intéressés à Ken, vous sauriez que personne ne s’est jamais intéressé à Ken. Donc votre hypocrisie est exposée. C’est pourquoi son histoire doit être racontée ».

« Je tiens à ce mec maintenant. Je suis son représentant »

Depuis le début de la promotion du film Barbie, Ryan Gosling prend son rôle très à coeur et tente par tous les moyens de faire naître de la sympathie chez les spectateurs vis-à-vis de son personnage. « Je tiens à ce mec maintenant. Je suis son représentant », affirme-t-il en plaisantant : « Ken ne pouvait pas être présent pour recevoir ce prix, donc je suis venu l’accepter pour lui’ ». Une manière de rendre hommage à ce grand oublié au royaume des jouets, qui voit enfin sa chance de briller le temps d’un été. 

Barbie sortira dans les salles françaises le 19 juillet prochain. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀