Big Little Lies : Nicole Kidman espère éviter la crise de la saison 2

Publié le 16 janvier 2018 - 20h00

Alors qu’elle n’était censée durer qu’une saison, la série Big Little Lies reviendra pour une suite en 2019. Mais HBO pourra-t-elle éviter la crise de la deuxième saison ?

Certaines séries mettent la barre si haut dès le début que la suite n’en est que décevante. On appelle ça « la crise de la saison 2 » (« sophomore slump » en anglais). Le risque est encore plus grand quand il s’agit d’une mini-série à l’origine, comme Big Little Lies. Mais HBO a malgré tout décidé d’offrir une saison 2 à son oeuvre portée par Reese Whitherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley. Ainsi, de nouveaux épisodes ont été commandés pour 2019.

« On ne veut vraiment pas (d’une crise de la saison 2) ! » 

Interrogée sur la crainte d’un retour raté pour Big Little Lies, Nicole Kidman a confié à Us Weekly : « On ne veut vraiment pas (d’une crise de la saison 2) ! Je pense que les personnages méritent d’être exploités davantage, et c’est devenu évident quand les gens nous ont demandés, ‘Que se passe-t-il ensuite ?’ ». L’interprète de Celeste Wright admet qu’une saison 2 est « une opportunité fantastique » car la série « dépasse le cadre du thriller et repose avant tout sur ses personnages ».

On croise les doigts.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter