Big Little Lies : Shailene Woodley a failli TOUT arrêter avant la série !

Publié le 4 juin 2018 - 10h39

Shailene Woodley a commencé sa carrière très jeune et est devenue un grand espoir d’Hollywood. Dans Big Little Lies, elle est la sensible et déterminée Jane Chapman. Un rôle qui lui a redonné envie de jouer devant une caméra…

Shailene Woodley a démarré sa carrière sur les chapeaux de roues dès l’âge de dix ans. C’est avec le film The Descendants, aux côtés de George Clooney, que la jeune actrice a tout de suite été perçue comme l’un des grands espoirs d’Hollywood. Actrice précise et armée d’une grande maturité de jeu, elle a su endosser des rôles de choix comme dans Nos Etoiles Contraires ou la franchise Divergente.

Cependant, le cirque médiatique de la célébrité ne lui plait pas et c’est à près de 25 ans que l’actrice a voulu abandonner sa carrière. Déjà active dans diverses actions militantes et politiques, le cinéma commençait à lui peser, et surtout ses projecteurs. Elle confie au magazine Porter : « L’idée des magazines, des junkets, des tapis rouges et de la mode était si écrasant que j’ai voulu me tenir à distance« . Elle s’est alors concentrée sur ses engagements personnels.

Merci Big Little Lies

Mais c’est le monde des séries qui a misé sur l’actrice puisque c’est bien le scénario de Big Little Lies qui lui a redonné l’envie de jouer. Sollicitée par Laura Dern, avec qui elle avait travaillé sur Nos Etoiles Contraires, elle a accepté de donner vie à Jane Chapman, jeune maman qui se bat pour se reconstruire après un viol vécu plus jeune.

Le succès de la série, tant au niveau de l’audimat que des critiques, a poussé Shailene Woodley à signer les yeux fermés pour la saison 2, actuellement en tournage. Et ça nous réjouit nous aussi.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email