Black Mirror : 7 moments assez WTF dans Bandersnatch

5:06 , 4 janvier 2019

Tout le monde s’est lancé dans l’épisode de Black Mirror Bandersnatch ? Nous oui et bien que l’interactivité nous ait pas mal diverti, on a quand même relevé des moments bien, bien WTF qui nous ont mis un peu mal à l’aise…

Le réveil intempestif

Lorsque Stefan se réveille un jour sur deux avec cette respiration coupée, on a légèrement eu envie de péter l’ordi. Vraiment, tu te réveilles comme ça, chaque jour ? Tout le temps. Épuisant.

Ce doudou. Quelle plaie.

Sans toi, on en serait pas là, à prendre des décisions pour un vingtenaire fragile comme une flûte de champagne après le Réveillon.

Les mains qui tremblent

Dès que l’on prend une décision pour Stefan, ses mains se mettent à trembler à tout bout de champs. Alors que pour défoncer son père ou la psy, là, il reste bien droit le gamin.

Les yeux de Colin qui coulent

Ok, les deux sont cuits au LSD, mais tout le monde a quand même été bien mal à l’aise de voir les yeux de Colin dégouliner non ? C’est à ce moment que l’on a jamais autant regretté sa petite barre de progression sur Netflix, hein ?

La psy ceinture noire de karaté

BON OKAY. Il y a deux écoles, ceux qui ont adoré la baston générale avec la psy qui est une pro du nunchaku et d’autres qui ont trouvé ça atrocement gênant. On se demande même si cette idée ne venaient pas des auteurs après leur 36e café à 5h du mat’. « Oh allez, viens, finalement elle va le tabasser, ça va lui remettre les décisions en place » .

« Brûler le clavier avec du thé« 

Qui peut décider 5 secondes dans sa vie ce genre de trucs ? Nous on a compris. Black Mirror = série britannique = les britanniques aiment beaucoup trop le thé = personnage britannique qui pète les plombs = il renverse son thé sur son clavier = ANARCHIE EN GRANDE BRETAGNE. CQFD, ne nous remerciez pas. Et n’hésitez pas à nous redemander une analyse plus précise encore.

Colin, un coup il est là, un coup il s’est caché

Toute la subtilité de Bandersnatch se joue dans la disparition de Colin… N’était-ce qu’une hallucination, un rêve ? S’est-il vraiment jeté par la fenêtre ? Néanmoins on reste sur notre fin, cette intrigue était probablement la meilleure et nous laisser sur notre faim, mmmh. Pas cool.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.