10 acteurs de séries qui ont quitté Twitter après avoir été harcelés

4 janvier 2019 - 17h04

Victime de harcèlement et d’insultes en tout genre sur Twitter, Will Poulter fait une pause des réseaux sociaux… Et c’est loin d’être le seul. De nombreux acteurs et actrices de séries ont du s’éloigner de Twitter au cours des dernières années, en voici 10 qui ont marqué l’actu.

Lili Reinhart

En décembre dernier, Lili Reinhart a décidé de prendre du recul par rapport à Twitter, après une vague d’insultes. La jeune actrice avait déjà été la cible de harcèlement de la part de nombreux internautes après une scène de strip tease dans la saison 1 de Riverdale. «Les gens sur Twitter ne se fatiguent jamais d’être si négatifs et irrespectueux envers absolument tout le monde ? Sont-ils si misérables que ça ? Je quitte ce site toxique et ces gens qui ressentent le besoin de m’attaquer constamment, mais aussi mes co-stars, ma relation et Riverdale

Millie Bobby Brown

En juin dernier, un meme homophobe utilisant l’image de Millie Bobby Brown a fait le tour des réseaux sociaux, accompagné du hashtag #TakeDownMillieBobbyBrown. Une campagne de harcèlement massif qui a amené la jeune actrice de Stranger Things a complètement quitter Twitter. Si son compte a été désactivé peu de temps après, il est aujourd’hui actif sur Twitter, mais elle n’y poste plus du tout de message.

Will Poulter

Après l’arrivée de Black Mirror : Bandersnatch, Will Poulter a été victime d’une campagne de harcèlement sur les réseaux sociaux. Pour son look ? Son physique ? Son personnage ? Un peu de temps, et l’acteur a décidé de s’éloigner de Twitter pendant un temps : “J’ai du mal à trouver un équilibre sur les réseaux sociaux depuis un long moment, et dans l’intérêt de ma santé mentale, je pense qu’il est temps que ma relation avec les réseaux sociaux change. Je ne veux pas paraître ingrat, loin de là, parce que j’ai eu un soutien incroyable et j’en suis vraiment reconnaissant” .

Ruby Rose

Alors qu’un pilote de Batwoman a été commandé par la CW pour la prochaine saison des séries américaines, Ruby Rose, qui incarnera le personnage, n’a pas vraiment été bien accueilli par les “fans” après l’annonce de son casting. “D’où est-ce que cette histoire de ‘Ruby n’est pas lesbienne donc elle ne peut pas jouer Batwoman’ sort? C’est la chose la plus ridicule que j’ai jamais entendue. J’ai fait mon coming-out à 12 ans ! Et depuis 5 ans, je dois faire face à ‘elle est trop gay’, c’est quoi votre problème ? Je n’ai pas changé. Quand les femmes et les minorités unissent leurs forces, nous sommes invincibles… Quand nous nous déchirons, c’est beaucoup plus douloureux que dans n’importe quel autre groupe.” avait-elle écrit dans un long message, avant de quitter Twitter. Aujourd’hui son compte est toujours désactivé.

Lena Dunham

En 2015, après avoir posté une photo d’elle en soutien-gorge de sport et boxer sur Instagram, Lena Dunham a été victime d’une vague d’insultes sur Twitter et a décidé de s’en éloigner : “J’ai supprimé Twitter parce que j’essaye de créer un espace sain pour ma santé émotionnelle“. Si aujourd’hui elle est revenue sur le réseau social, il lui arrive de s’en éloigner de temps en temps.

Hayley Atwell

En 2015, Hayley Atwell a complètement supprimé ses comptes Instagram et Twitter : “Merci de m’avoir suivie. Je quitte Twitter maintenant. Ca a été incroyable !” a-t-elle déclaré, en précisant qu’elle n’a pas été forcée de partir pour quelque raison que ce soit. Mais l’actrice était très active sur les réseaux sociaux, et de nombreux fans possessifs l’ont clairement fait fuir.

Ariel Winter

L’actrice de Modern Family a été la cible de nombreux commentaires négatifs sur son physique au cours de ces dernières années. Que ce soit après avoir posté des photos sur Instagram ou après s’être fait réduire la poitrine. L’été dernier, elle a décidé de s’éloigner de Twitter et d’Instagram : “elle a besoin de ça pour respirer, enlever toute la négativité de sa vie et avoir du temps pour elle” avait déclaré un proche.

Josh McDermitt

A l’image des autres, Josh McDermitt a été victime de harcèlement, mais il a aussi été la cible de menaces de mort bien réelles pendant la diffusion de la saison 7 de The Walking Dead. La raison ? Son personnage, Eugene, avait trahi les siens pour rejoindre les rangs de Negan. Il a quitté Twitter, Instagram et Facebook, non sans laisser un message : “ne m’envoyez pas des menaces de mort. Sinon j’appellerai la police. Ca me rend malade. Arrêtez de vous plaindre de tout sur internet, allez passer du temps avec vos proches“.

Wil Wheaton

L’été dernier, Wil Wheaton avait décidé de désactivé son compte Twitter (réactivé depuis) dans le but de protester contre la politique trop laxiste de l’application envers les trolls racistes, homophobes, etc… “Twitter est cassé, elle accueille à bras ouverts le harcèlement, les insultes, les fausses informations, et faire partie de ce réseau ne fait pas du bien“.

Ed Sheeran

Enfin, s’il n’est pas un acteur de série, Ed Sheeran est apparu dans un épisode de la saison 7 de Game of Thrones, et a été la cible de nombreuses moqueries et insultes. Quelques jours plus tard, le chanteur a quitté Twitter sans véritable explication.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter