Black Mirror : harcelé et insulté, Will Poulter quitte les réseaux sociaux

Publié le 4 janvier 2019 - 10h40

L’épisode interactif de Black Mirror, Bandersnatch a engendré de nombreuses réactions, bonnes ou mauvaises, mais elle a surtout réveillé les trolls d’internet. Harcelé, Will Poulter a décidé de s’éloigner de Twitter, comme il l’explique dans un long message.

Fin 2018, Black Mirror: Bandersnatch a créé l’événement sur Netflix en proposant aux abonnés un film interactif dont ils sont (presque) les héros. On y retrouve notamment Will Poulter (qu’on a pu voir dans Les Miller, une famille en herbe), qui incarne  Colin Ritman, développeur de jeux vidéo à succès. Et si le personnage impressionne par son charisme et l’acteur pour sa qualité de jeu, certains fans ont préféré s’en prendre à lui pour diverses raisons et l’ont harcelé sur les réseaux sociaux.

Dans un long message publié sur Twitter, Will Poulter a expliqué qu’il était temps pour lui de s’éloigner un moment des réseaux pour « le bien de [sa] santé mentale« . « Avant de commencer, j’aimerais remercier tous ceux et celles qui ont regardé Bandersnatch, et leurs réactions, quelles qu’elles soient. J’accepte les critiques, et ça a été un plaisir de voir les gens apprécier le travail de tant de personnes  » a-t-il commencé par écrire.

« Il est temps que ma relation avec les réseaux sociaux change »

Et d’enchaîner : « Comme on le sait tous, il y a un équilibre à trouver dans notre engagement sur les réseaux sociaux. Il y a le positif, qu’on apprécie, et il y a l’inévitable négativité qu’il vaut mieux ignorer. Et j’ai du mal à trouver cet équilibre depuis un long moment, et dans l’intérêt de ma santé mentale, je pense qu’il est temps que ma relation avec les réseaux sociaux change. Je ne veux pas paraître ingrat, loin de là, parce que j’ai eu un soutien incroyable et j’en suis vraiment reconnaissant « .

Pour autant, Will Poulter ne quitte pas complètement Twitter, et explique qu’il continuera de poster des messages de temps en temps, notamment pour ses engagements avec différentes organisations, à l’image de l’Anti-Bullying Programme (le programme harcèlement). « Ce n’est pas la fin, c’est juste un chemin alternative. Avec amour, Will « , a-t-il conclu.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter