Comment Black Museum confirme la plus grosse théorie des fans de Black Mirror

Publié le 3 janvier 2018 - 16h53

De nombreux fans sont persuadés que Black Mirror se passe dans le même univers (comme les différentes saisons d’American Horror Story). Et il se peut que l’épisode Black Museum, le dernier de la saison 4, vienne de confirmer cette théorie !

Voici 10 références cachées (ou Easter Eggs) à Black Mirror dans Black Museum. C’est discret, mais assez bluffant.

La BD de Fifteen Million Merits- saison 1, épisode 2

Dans l’histoire de l’ours en peluche, Jack lit le livre « Fifteen Million Merits »… Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal, il s’agit du titre du 2ème épisode de la saison 1 de la série.

Hector et Kenny de Shut Up And Dance- saison 3, épisode 3

Hector et Kenny sont les 2 rats de laboratoire de Rolo dans Black Museum. Mais il s’agit aussi des noms des deux partenaires principaux dans Shut Up And Dance.

La compagnie TCKR de San Junipero- saison 3, épisode 4

Et si les différents laboratoires et compagnies de Black Mirror étaient en compétition ? TCKR en ferait partie. Cette compagnie apparait dans San Junipero mais également dans l’histoire de l’ours en peluche de Black Museum.

L’hôpital où travaille Rolo est le San Juniper’s- saison 3, épisode 4

Rolo fait ses petites expériences au nom de TKCR dans l’hôpital San Juniper… Le même que dans l’épisode San Junipero. Coïncidence ? Impossible.

La sucette de USS Callister- saison 4, épisode 1

USS Callister est le premier épisode de la saison 4. Cette sucette est celle du petit Tommy, clonée par Robert Daly. Et oui, on l’a voit furtivement dans la collection (glauque) du Black Museum.

La tablette d’Arkangel- saison 4, épisode 2

Espionner ses enfants peut être très néfaste. La mère de Sara l’a appris à ses dépens dans Arkangel.La tablette sanguinolente est là pour le rappeler aux parents hélicoptères.

La baignoire de Crocodile- saison 4, épisode 3

On trouve même des baignoires dans ce musée de l’horreur ! Enfin, une en particulier, celle dans laquelle Mia tue le mari de l’experte dans Crocodile.

Le chien de Metalhead- saison 4, épisode 5

Cet Easter Egg est très discret. Sur la tablette on peut lire en tout petit « chien robot militaire autonome dévoilé » en rapport à Metalhead . On peut aussi voir l’affaire dans laquelle Clayton Leigh est accusé du meurtre pour lequel il va vivre un enfer dans Black Museum.

La même technologie que dans USS Callister

Cette technologie transfère la conscience dans un cas comme dans l’autre. D’ailleurs, dans ces 2 épisodes, le « méchant » inventeur se retrouve piégé lui-même dans la technologie qu’il a créé.

Le visage de Joel Collins dans Black Museum

Cet Easter Egg est un peu spécial. Joel Collins est le designer de tous les gadgets technologiques que l’on trouve dans Black Mirror ! C’est donc un clin d’œil à son travail.

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter