Blonde : Ana de Armas a « demandé la permission » à Marilyn Monroe avant de tourner le film

Blonde : Ana de Armas a « demandé la permission » à Marilyn Monroe avant de tourner le film

Film événement de cette rentrée 2022, Blonde arrive ce mercredi 28 septembre sur Netflix. Le long-métrage cauchemardesque sur la vie de Marilyn Monroe est porté par Ana de Armas, qui se glisse ici dans la peau de la célèbre actrice. Un rôle important pour la comédienne cubaine, qui a même « demandé la permission » à l’emblématique Norma Jeane de pouvoir l’incarner à l’écran.

Entre glamour, paillettes et tragédie, Marilyn Monroe revient ce mercredi sur les écrans à travers un film biopic particulièrement sulfureux. Basé sur la biographie fictive de l’actrice écrite par Joyce Carol Oates, Blonde raconte ainsi la comédienne du Hollywood des années 50 avec une noirceur terrifiante, n’épargnant rien aux spectateurs.

 Agressions physiques, violences sexuelles ou encore pression psychologique, le long-métrage d’Andrew Dominik se déroule comme un long cauchemar sans fin. Un projet audacieux et calibré pour choquer, pour lequel Ana de Armas a dû énormément se préparer. Et outre son travail pour ressembler le plus possible à son personnage, cette dernière a tenu à présenter tout son respect à la star de Certains l’aiment chaud, en se rendant sur sa tombe avant le début du tournage. 

« Nous lui demandions la permission en quelque sorte »

Récemment interviewée par AnOther, Ana de Armas est revenue sur le début de la production du film et tout particulièrement sur le jour où l’équipe s’est rendue sur la tombe de Marilyn Monroe. « Nous avons pris une grande carte et tout le monde lui a écrit un message », explique-t-elle. « Nous sommes ensuite allés au cimetière et l’avons déposée sur sa tombe. Nous lui demandions la permission en quelque sorte. Tout le monde ressentait cette énorme responsabilité et nous avions bien conscience du côté de l’histoire que nous nous apprêtions à raconter – l’histoire de Norma Jeane, la personne derrière le personnage, Marilyn Monroe. Qui était-elle vraiment ? »

Après avoir présenté ses respects et avoir senti que le tournage pouvait démarrer tranquillement, l’actrice cubaine s’est alors plongée dans son rôle afin de rendre le meilleur des hommages à la Blonde la plus iconique que le cinéma ait jamais connue.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀