Désordres : la sérieuse obsession de la semaine

Désordres : la sérieuse obsession de la semaine

Vous êtes fans de Florence Foresti ? Préparez-vous alors à la voir comme vous ne l’avez jamais vue dans une série entre fiction et réalité, Désordres, centrée sur elle qui arrive prochainement sur CANAL+.

C’est quoi ?

désordres, florence foresti
© CANAL+

Êtes-vous prêts à entrer dans l’intimité de Florence Foresti ? C’est ce que propose la nouvelle création originale de CANAL+ : Désordres. Cette série montre l’humoriste dans son quotidien, loin des planches de salles de spectacle et dans le chaos de la vie de tous les jours entre travail, humour et amour. Comment Foresti arrive-t-elle à concilier vie perso et professionnelle tout en écrivant un spectacle ? C’est un gros bazar que nous montre Désordres.

Y’a qui ?

casting-désordres, florence foresti
© CANAL+

On retrouve bien évidemment Florence Foresti dans son propre rôle. Mais aussi Béatrice Facquer (Je te promets), Anouk Féral (Candice Renoir), Laëtitia Vercken (Camping Paradis), Clément Bresson (Visions), Lucy Ordenacion ou encore Luc Antoni (Astrid et Raphaëlle) et beaucoup d’autres surprises !

C’est quand ? C’est où ?

La série Désordres, composée de 8 épisodes de 30 minutes, arrive le lundi 3 octobre sur CANAL+ et myCANAL.

C’est un peu comme…

better-things-louie-posters
© FX

Désordres s’inscrit dans la lignée de séries comme Better Things de Pamela Adlon ou Louie de Louis C. K.. Les trois séries jouissent d’un format qui oscille entre la fiction et la réalité où les intrigues et les personnages s’inspirent directement de la vie de leur créateur/acteur principal. L’idée est de raconter des tranches de vie, inspirées la plupart du temps de faits réels et de les montrer sous le biais de la comédie. A l’image du personnage de Pamela Adlon dans Better Things, Florence est aussi mère célibataire, en proie à ses propres démons et tente de mener à bien sa carrière d’humoriste malgré tous les obstacles qu’elle peut rencontrer.

Le détail qui change tout

désordres, florence foresti
© CANAL+

Si Florence Foresti a toujours voulu se lancer dans l’aventure série, cela lui tenait à cœur d’avant tout parler d’anxiété et de dépression dans Désordres. Car oui, s’il s’agit d’une comédie, la création originale de CANAL+ aborde tout de même des sujets sensibles et chers à sa créatrice et interprète.

“J’ai toujours eu le rêve de créer une série. J’ai juste attendu de rencontrer les bons partenaires pour le réaliser. Avec cette série, j’ai voulu parler des femmes bien évidemment, de la garde alternée, des affres de la création mais avant tout des troubles anxieux, dont souffre une grande partie de la population, et les femmes deux fois plus que les hommes. Je souhaitais vulgariser le ‘trouble panique’, la dépression et ses traitements, pour déculpabiliser les victimes et les soulager par le rire”, a confié Foresti à CANAL+.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Andor

A Private Affair

Wedding Season

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Plan de carrière

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !