Bob l’éponge, Hé Arnold! : Tuck Tucker, réalisateur, scénariste et story-boarder est décédé

Bob l’éponge, Hé Arnold! : Tuck Tucker, réalisateur, scénariste et story-boarder est décédé

Triste nouvelle, Tuck Tucker connu pour avoir travaillé sur les dessins animés Bob l’éponge et Hé Arnold! est décédé le 22 décembre à 59 ans.

Il aura fait rire et passionné de nombreux fans avec Bob l’éponge et Hé Arnold!, celui qui a notamment travaillé en tant que scénariste et story-boarder sur ces deux dessins animés, Tuck Tucker, s’est éteint le mardi 22 décembre à seulement 59 ans.

De son vrai nom William Osborne Tucker III, son décès a été annoncé sur Facebook par sa famille avec le message suivant, comme le rapporte Variety : “C’est le cœur lourd et brisé que la famille Tucker annonce la mort de Tuck Tucker, père, mari, fils, frère et oncle. Nous savons qu’il était aimé de tous ceux qui l’ont rencontré”. Pour le moment, les causes de sa mort n’ont pas été dévoilées.

Tuck Tucker, « Un maître du dessin »

Né en 1961, Tucker a très vite décidé de se tourner vers l’animation et a pu notamment travaillé sur La Petit Sirène (1989), les Razmoket ou encore sur plusieurs épisodes des Simpson en 1996. Cependant, c’est notamment pour son travail sur Hé Arnold! que l’artiste est connu, dont il a même réalisé le film en 2002. Mais aussi pour Bob l’éponge, une série pour laquelle il a notamment écrit six épisodes.

Le créateur de Hé Arnold!, Craig Bartlet, a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage en postant plusieurs dessins d’Arnold accompagné de la légende suivante : “Un grand ami, un maître du dessin, un blagueur, un conteur talentueux, et la première personne que j’ai contacté quand j’ai commencé “Hé Arnold!” car c’est le meilleur story-boarder que j’ai jamais rencontré”, peut-on notamment lire.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀