Outer Banks : les créateurs de la série et Netflix sont poursuivis en justice

Outer Banks : les créateurs de la série et Netflix sont poursuivis en justice

Partage
Lien copié !

Coup dur pour Netflix et les créateurs de Outer Banks. Un romancier a décidé de les attaquer en justice huit mois après la mise en ligne de la première saison. Ce dernier les accuse de plagiat.

Josh Pate, Jonas Pate et Shannon Burke, les créateurs d’Outer Banks, ainsi que Netflix, qui diffuse leur show, sont poursuivis en justice par le romancier Kevin Wooten, plus connu sous le pseudonyme de K. W. Wooten. Ce dernier assure que le hit du service SVOD est un plagiat de sa nouvelle Pennywise: The Hunt for Blackbeard’s Treasure!

Les créateurs de Outer Banks et Netflix face à la justice

Kevin Wooten est formel : Outer Banks a repris ligne par ligne son roman. Selon le média américain TMZ, l’auteur affirme qu’ils ont repris sans son autorisation l’intrigue de Pennywise: The Hunt for Blackbeard’s Treasure!, puisqu’on y suit aussi quatre adolescents qui tombent sur une légende locale qui les conduit vers un trésor. Ajoutez à cela que l’intrigue se déroule en Caroline du Nord, lieu où se passe aussi la série de Netflix. De plus, Kevin Wooten affirme que les personnages du show sont un copier-coller de ses protagonistes, mais aussi que les intrigues d’Outer Banks reprennent les mêmes mécanismes de celles présentes dans son livre.

Par conséquent, il accuse les créateurs de plagiat et veut être payé pour les dommages causés. Aussi, il exige à ce que Netflix crédite son œuvre avec la mention « Histoire de Kevin Wooten, basée sur le roman Pennywise: The Hunt for Blackbeard’s Treasure! » pour chaque épisode . Pour l’heure, ni les créateurs d’Outer Banks et ni Netflix n’ont répondu aux accusations. D’autant plus qu’une saison 2 a été commandée par la plateforme de streaming. Reste à voir si ces accusations sont vraies, et s’ils vont donc ajouter la mention dans les prochains épisodes.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀