Bodyguard : 3 raisons qui prouvent qu’elle deviendra ta série préférée

24 octobre 2018 - 11h00

A l’occasion de l’arrivée de Bodyguard aujourd’hui 24 octobre sur Netflix, on vous redonne 3 raisons de vous jeter sur ce carton britannique qui continue de battre tous les records. C’est aussi un bon prétexte de retrouver Richard Madden, quelques années après Game of Thrones !

[mis à jour le 24/10/2018] Bodyguard est la série britannique à laquelle vous n’échapperez pas. Peut-être avez-vous déjà lu les critiques ou vous êtes-vous déjà jeté dessus dès ce matin sur Netflix. La série a été lancée en Angleterre le 26 août dernier et n’a fait que battre des records. L’épisode final diffusé le 23 septembre a rassemblé pas moins de 11 millions de britanniques devant leur petit écran. Et ce petit carton en or massif est dorénavant sur Netflix et on vous dit, en 3 points, pourquoi vous ne résisterez pas à sa force de frappe.

Richard Madden, des années après Game of Thrones

Tout d’abord, fans de Robb Stark, vous pouvez enfin retrouver ce cher Richard Madden dans un rôle d’envergure, celui de David Budd, soldat vétéran qui est au service d’une membre du Parlement britannique, Julia Montague (Keely Hawes), en qualité de garde du corps. Mêlé malgré lui à l’intrigue du pouvoir, le garde du corps devra affronter ses démons passés, ses chocs de guerre et accomplir sa mission du mieux possible dans une Angleterre déjà gangrenée par la menace terroriste. Spoiler alert : l’acteur nous manquait… Beaucoup.

Le suspense est total

Même si vous n’êtes pas de premier abord un fan absolu de thriller politique ou de suspense haletant, le premier épisode devrait quand même vous ouvrir l’appétit. Bodyguard se passe de nos jours, dans une Angleterre soumise à la menace terroriste. L’écriture de la série est implacable et impeccable, notre souffle est retenu une scène sur deux et le show laisse une large place à l’espionnage, un thème particulièrement laissé de côté ces derniers temps dans les séries. Bodyguard explore également le sujet des chocs post-traumatiques qui touchent les soldats revenus du front.

Bodyguard a fait un carton en Grande-Bretagne

Et quand on parle de carton, on parle d’un succès absolument énorme. La série est diffusée sur la BBC et a su ramener entre 8 et 10 millions de téléspectateurs. Bodyguard a même provoqué des envies de carrières chez certains britanniques, le corps de police anti-terrorisme est en plein boom de demandes et compte agrandir ses possibilités de recrutement. La passion pour la série est telle qu’une saison 2 pourrait être inévitable… Le Netflixomètre devrait nous assurer dès sa diffusion aujourd’hui 24 octobre si le feu pour Bodyguard est toujours aussi vif !

 

 

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email