Breaking Bad : Aaron Paul révèle ne pas gagner d’argent avec la diffusion de la série sur Netflix
Publié le Par Alexis Savona
Breaking Bad a été un grand tournant dans la carrière d’Aaron Paul. La série culte de Vince Gilligan lui a non seulement permis de se faire connaître du grand public, mais aussi et surtout de confirmer ses talents d’acteur grâce aux nombreuses récompenses reçues pour son rôle de Jesse Pinkman. Bien qu’il conserve un très bon souvenir de cette époque, l’acteur américain garde un léger goût amer concernant la série puisqu’il a révélé ne pas gagner d’argent avec sa diffusion sur Netflix.
La grève des scénaristes et des acteurs continue à battre son plein à Hollywood afin que ces derniers puissent faire entendre leurs droits. En effet, l’arrivée des plateformes de streaming a changé la donne concernant les salaires des scénaristes et des acteurs puisqu’ils ne gagnent pas d’argent grâce aux diffusions sur les services SVOD. Et c’est le sujet du dernier coup de gueule d’Aaron Paul dans une vidéo filmée par Entertainment Tonight Canada.
« Je ne reçois pas un centime de Netflix pour Breaking Bad«
Aaron Paul connaît une injustice de la part de Netflix. Alors que la plateforme se délecte de proposer à ses abonnés Breaking Bad, considérée comme l’une des meilleures séries au monde, et de gagner de l’argent grâce à elle, le principal intéressé confie ne pas avoir sa part du gâteau. Filmé par Entertainment Tonight Canada, l’interprète de Jesse Pinkman déplore :
« Pour être tout à fait honnête, je ne reçois pas un centime de Netflix pour Breaking Bad et je trouve ça complètement fou. Les séries vivent éternellement sur ces plateformes de streaming. Je pense qu’un grand nombre de ces diffuseurs savent qu’ils s’en sont tirés en ne payant pas les gens à leur juste valeur, et qu’il est temps qu’ils le fassent !«
Aaron Paul revealed that he earns $0 in residuals from streaming despite BREAKING BAD doing constant numbers for streamers. « I don’t get a piece from Netflix on BREAKING BAD to be totally honest and that’s insane to me. » #AMPTP pic.twitter.com/iqiz2yVy50— Todd Spence (@Todd_Spence) September 4, 2023
Aaron Paul conclut en soulignant que c’est l’une des raisons pour lesquelles il se bat actuellement contre Hollywood, et qu’il compte bien changer la donne en faisant grève aux côtés des scénaristes et d’autres acteurs.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint