Breaking Bad : un film avec Jesse Pinkman en héros va voir le jour

Novembre 8, 2018, 11:55

L’univers de Breaking Bad n’en a pas fini de raconter des histoires. 5 ans après la fin de la série, Vince Gilligan, son créateur, développe un film dont le tournage débute dès ce mois de novembre.

MISE À JOUR : Selon les informations du site américain Slashfilm, le film Breaking Bad sera porté par Aaron Paul et fera suite à la série terminée en 2015. L’homme kidnappé qui tente de retrouver la liberté sera donc Jesse Pinkman, qui enchaîne décidément les malheurs, après ses mésaventures avec Walter White durant 5 saisons.

Après le spin-off Better Call Saul, Breaking Bad va se décliner sous une nouvelle forme. Selon les informations du Hollywood Reporter, Vince Gilligan, le créateur de la série, développe actuellement un film de deux heures, sans qu’on ne sache s’il sortira au cinéma ou sera simplement diffusé sur AMC. Et pour le moment, très peu d’informations ont été dévoilées : on ignore encore quand se passera l’intrigue par rapport à Breaking Bad, ni si Bryan Cranston et Aaron Paul seront impliqués dans le projet.

Une histoire intrigante…

Selon le site américain, ce projet temporairement intitulé Greenbrier, sera produit, écrit et potentiellement réalisé par Vince Gilligan lui-même. Le tournage devrait commencer dès ce mois de novembre au Nouveau-Mexique jusqu’en février prochain et le Hollywood Reporter mentionne un début d’intrigue : « un homme kidnappé s’échappe et part en quête de sa liberté« .

Breaking Bad s’est achevée en 2013 après 5 saisons. Son univers et son héritage ont continué avec Better Call Saul, spin-off centré sur le passé de Saul Goodman (Bob Odenkirk), l’avocat véreux de Walter White. Reste à savoir si des personnages d’une des deux séries seront à l’affiche de ce film, pas forcément attendu par les fans de Breaking Bad.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter