Bridgerton : 5 détails sur les costumes que vous n’aviez jamais remarqués

Publié le 16 février 2021 - 18h15

La chronique des Bridgerton n’a pas encore fini de nous livrer ses petits secrets. Si bien que l’on parie qu’il y a encore quelques détails que vous n’aviez pas remarqués au sujet des costumes des héros de la série. La preuve.

Plusieurs détails que vous ignorez certainement se sont glissés dans les nombreux (environ 7 400 !) et sublimes costumes de La chronique des Bridgerton. Suivez le guide !

Les couleurs criardes des Featherigton

Bridgerton

© Netflix

Question costumes, les Featherington ne font pas dans la dentelle. Et pour cause, la famille ne dispose pas de la stature des Bridgerton. Avec des finances chancelantes, Lady Portia n’a qu’une ambition : caser ses filles avec, si possible, d’excellents partis histoire de redorer le blason de la famille. Les filles Featherington doivent donc être remarquées le plus possible et, c’est en partie pour ça qu’elles portent des couleurs vives. « Quand Chris (Van Dusen, le créateur de la série, Ndlr) a écrit à propos des Featherington dans le script, il les a décris portant des couleurs acides, des verts acides, des jaunes acides et des oranges acides » , a rapporté Ellen Mirojnick à Bustle.

« L’écriture nous a donné des instructions claires quand à ce qu’on devait designer« , a-t-elle ajouté avant de préciser que ces couleurs tranchées ne faisaient qu’accentuer leur « audace » . Car en réalité, le téléspectateur découvre bien vite que les Featherington n’est pas une famille aussi riche qu’elle le prétend. Parer ses filles de couleurs vives, permet à Lady Portia de camoufler une réalité bien plus terne.

Le mélange des couleurs des Bridgerton et des Basset

© Netflix

Vous avez remarqué ? Qu’après son mariage avec Simon Basset a.k.a le Duc d’Hastings, Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor) se met à porter des couleurs un brin plus sombres qui tirent vers le violet. Et pour cause, la couleur initiale des Bridgerton est le bleu. Tandis que Simon est souvent représenté avec du rouge. Si on assemble les deux couleurs, ça donne du violet. Une façon de représenter à l’écran l’union de deux familles.

Le jeu imperceptible des costumiers de la série sur la Reine Charlotte

© Netflix

Difficile de ne pas être subjugué par les différentes tenues portées par la Reine Charlotte dans La chronique des Bridgerton. Entre perruques vertigineuses et robes décadentes, la Reine Charlotte (Golda Rosheuvel) en jette ! Mais saviez-vous que cette tenue n’était clairement pas due au hasard ? « J’adore que sa perruque répète la même forme que les ornements de sa robe » , a confié Ellen Mirojnick. Et à y regarder de plus près, la symétrie est… déconcertante.

L’importance du jaune chez Penelope Featherington

Penelope Featherington La Chronique des Bridgerton

© Netflix

Vous avez remarqué ? Penelope Featherington est bien souvent habillée de jaune. Une couleur qui est porteuse de sens ! Si la jeune fille clame haut et fort qu’elle déteste le jaune, les 3/4 de sa garde-robe se parent pourtant de jaune. Et pour cause, cette couleur représente le caractère plutôt souriant et jovial de Penelope Featherington. Mais le jaune symbolise également l’envie. Ça ne vous rappelle rien ? Difficile de nier que Penelope est l’un des personnages les plus envieux de la série et sa garde-robe s’en joue.

L’évolution de Simon

Bridgerton

© Netflix

On termine ce tour d’horizon avec le Duc d’Hastings en personne incarné par Regé-Jean Page. Au début de la série, c’est un Simon Basset chargé de son passé douloureux que l’on découvre. Mystérieux, il refuse de s’ouvrir à la société et est plutôt solitaire. On le sait, Simon souffre encore de la mort de sa mère et du regard de son père qui l’a méprisé étant enfant. Dans l’épisode 2 de La chronique des Bridgerton, Lady Danbury, qui a très vite pris le jeune homme sous son aile, lui dit « Cela vous ferait-il mal de porter de la couleur, votre Grâce ? La saison londonienne est déjà bien assez monotone comme ça » , un clin d’oeil à la garde-robe plutôt morne du personnage.

Pourtant, si vous êtes de fins observateurs, vous remarquerez que le Duc troque finalement ses redingotes noires pour… du rouge ! Symbole de l’amour et de la passion. Un changement qui s’opère au fur et à mesure des épisodes et que la relation avec Daphné Bridgerton avance. Coïncidence ? On ne croit pas.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter