Riverdale saison 5 : la série a failli devenir surnaturelle après le saut dans le temps

Riverdale saison 5 : la série a failli devenir surnaturelle après le saut dans le temps

Partage
Lien copié !

Le début de la saison 5 de Riverdale a été marqué par un saut dans le temps de plusieurs années, qui a envoyé les personnages à l'âge adulte. Et si la série reste dans le même ton, Roberto Aguirre-sacasa a aussi pensé à la rendre surnaturelle.

Les choses changent à Riverdale dans la saison 5 de la teen-série, l’épisode 4 a envoyé les personnages dans le futur et ils sont maintenant adultes. 7 ans se sont écoulés et chacun a suivi sa route. Mais leurs problèmes restent les mêmes, et l’histoire aurait pu être encore plus différente selon les propos de Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur.

Un peu d’horreur dans Riverdale ?

Dans une interview pour TVLine, le producteur et scénariste s’est confié sur les idées qui ont traversé son esprit quand il a été question de faire un saut dans le temps pour Riverdale. Et s’il a d’abord pensé à un bond un peu plus petit, avec les héros et héroïnes toujours à l’université, il a aussi imaginé un virage total pour sa série.

« La chose que nous aurait vraiment amusée était de faire c’est un énorme changement de genre, c’est-à-dire quelque chose comme : la série devient horrifique, ou alors nous introduisons du surnaturel. Nous en avons parlé. Mais en fin de compte, nous avions l’impression qu’il y avait des histoires à raconter à Riverdale, et les personnages étaient dans un voyage émotionnel qui semblait ne pas être encore terminé. On a l’impression qu’une fois que l’on a fait de l’horreur, des zombies ou autre, il est difficile de revenir à la normale après cela. » raconte-t-il.

Pas de surnaturel pour Riverdale, donc, même si Roberto Aguirre-Sacasa rêve de voir débarquer des personnages des Nouvelles Aventures de Sabrina dans un futur plus ou moins proche. Mais il va falloir qu’Archie, Jughead, Betty ou encore Veronica règlent leurs problèmes par eux-même avant ça. Et ce n’est pas gagné.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !