Bridget Jones 4 : la bande-annonce du film confirme la mort de ce personnage emblématique
Publié le Par Eliott Azoulai
Attendu pour février 2025 dans les salles de cinéma, le film Bridget Jones : Folle de lui se dévoile à travers une bande-annonce. Dans ces premières images, on retrouve notre héroïne, désormais âgée d’une cinquantaine d’années et mère de deux enfants, alors qu’elle est devenue veuve suite au décès de Mark Darcy. À découvrir sur Serieously.
C’est un tournant dramatique que s’apprête à prendre la saga Bridget Jones, pourtant réputée pour être l’une des comédies romantiques les plus réconfortantes des années 2000… Dans le quatrième film tant attendu, dont la sortie est prévue le 12 février 2025 au cinéma en France, notre héroïne sera désormais veuve.
Mark Darcy, le grand amour de Bridget Jones, est mort
Une première bande-annonce vient en effet d’être dévoilée pour Bridget Jones : Folle de lui, adapté du roman éponyme de Helen Fielding, et on y retrouve le personnage joué par Renée Zellweger des années après la mort du grand amour de sa vie, Mark Darcy (Colin Firth).
Le synopsis du film annonce : « Bridget est de nouveau seule, veuve depuis quatre ans, après que Mark a été tué lors d’une mission humanitaire au Soudan. Elle est maintenant mère célibataire de Billy, 9 ans, et de Mabel, 4 ans, et est coincée dans un état de vide émotionnel, élevant ses enfants avec l’aide de ses amis fidèles et même de son ancien amant, Daniel Cleaver (Hugh Grant) ».
Bridget Jones va-t-elle retrouver l’amour dans le 4ème film ?
Face à la pression de ses amis et de son entourage, Bridget « retourne travailler et essaie même les applications de rencontres, où elle se fait rapidement draguer par un jeune homme rêveur et enthousiaste (Leo Woodall de The White Lotus). Jonglant désormais entre le travail, la maison et l’amour, Bridget est aux prises avec le jugement des mères parfaites à l’école, s’inquiète pour Billy alors qu’il fait face à l’absence de son père et s’engage dans une série d’interactions étranges avec le professeur de sciences de son fils (Chiwetel Ejiofor) ».

Une chose est sûre, notre héroïne n’a rien perdu sa fraîcheur et de son énergie, comme en témoignent les premières images de ce long-métrage attendu par les fans du monde entier.
Au casting du film Bridget Jones : Folle de lui, on retrouve également Sally Phillips (Shazzer), Shirley Henderson (Jude), James Callis (Tom), Sarah Solemani (Miranda), Gemma Jones (Pamela), Emma Thompson (Dr Rawlings), Jim Broadbent (Colin) et Isla Fisher (Rebecca).
Rendez-vous le 12 février 2025 pour découvrir la suite des aventures de Bridget Jones en salles.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.