Bridget Jones : la trilogie romantique culte quitte bientôt Netflix

Bridget Jones : la trilogie romantique culte quitte bientôt Netflix

Partage
Lien copié !

Si vous avez envie de voir ou de revoir la trilogie de films Bridget Jones, dépêchez-vous car les trois longs-métrages vont très vite quitter la plateforme de streaming Netflix.

C’est une triste nouvelle pour les fans de comédies romantiques et principalement de Bridget Jones car les trois films centrés autour de l’héroïne campée par Renée Zellweger vont quitter la plateforme de streaming. En effet, la trilogie ne sera disponible que jusqu’au dimanche 14 janvier inclus sur Netflix.

Sorti au début des années 2000, Le Journal de Bridget Jones est l’adaptation du roman éponyme de Helen Fielding centrée autour d’une trentenaire britannique célibataire plutôt maladroite et dysfonctionnelle. Cela fait du personnage incarné par Renée Zellweger à l’écran, quelqu’un d’attachant et auquel on s’identifie plus que les héroïnes de romcom traditionnelles.

Un quatrième film Bridget Jones en préparation ?

Le succès du premier opus est tel, qu’un deuxième film a vu le jour trois ans plus tard, en 2004, continuant d’explorer les tribulations amoureuses de Bridget et notamment sa relation tumultueuse avec Mark Darcy (Colin Firth). Puis un troisième film a vu le jour en 2016 : Bridget Jones Baby, dans lequel Patrick Dempsey rejoint Renée Zellweger et Colin Firth.

renée zellweger dans bridget jones baby qui souffle sa bougie d'anniversaire
© Universal Pictures International

Et l’aventure est loin de s’arrêter là car Helen Fielding, l’autrice de la saga de romans et scénaristes des films a dévoilé à Radio Times, en novembre 2022, être en train d’écrire un quatrième film inspiré de son roman Bridget Jones : Folle de lui. Il se pourrait alors que l’héroïne soit de retour pour une nouvelle aventure !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !