Britney Spears frappée au visage : que s'est-il passé entre elle et le garde-du-corps de Victor Wembanyama ?

Britney Spears frappée au visage : que s’est-il passé entre elle et le garde-du-corps de Victor Wembanyama ?

Alors qu’il s’apprête à retrouver les Spurs de San Antonio pour la Summer League, le jeune basketteur français Victor Wembanyama se retrouve au coeur d’un scandale impliquant la chanteuse Britney Spears. Cette dernière assure avoir été frappée par le service de sécurité du joueur, alors qu’elle tentait de l’approcher pour le féliciter.

C’est une affaire pour le moins surprenante qui s’est déroulée mercredi soir à Las Vegas aux Etats-Unis. Selon le site américain TMZ, une altercation a eu lieu entre la chanteuse Britney Spears et le garde-du-corps du basketteur français, Victor Wembanyama. Alors que le sportif se déplaçait, entouré de son service de sécurité, l’interprète de Baby One More Time aurait tenté de l’approcher et aurait été violemment repoussée. L’artiste affirme ainsi avoir été frappée au visage par le responsable de la sécurité, tandis qu’elle voulait simplement saluer et féliciter le nouveau prodige du basket.

Victor Wembanyama a d’abord pensé à une blague

Interrogé sur les événements de la soirée du mercredi 5 juillet par les journalistes de ESPN, Victor Wembanyama a expliqué ne pas avoir bien vu ce qu’il s’était passé. « Je marchais avec le personnel de la sécurité de l’équipe vers le restaurant », a-t-il commencé à raconter.

« Il y avait beaucoup de personnes, certaines venaient me voir. L’une d’entre elles m’appelait – la sécurité m’avait donné pour consigne de ne pas m’arrêter afin de ne pas créer d’attroupement – donc je ne me suis pas arrêté. Cette personne m’appelait : ‘Monsieur, monsieur…’ et elle m’a attrapé par derrière, alors je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé ». Le joueur des San Antonio affirme ne pas avoir interrompu son chemin et ne pas avoir regardé la scène qui se déroulait dans son dos. « Je sais juste que la sécurité l’a repoussée, mais j’ignore avec quelle force ». 

 

Par ailleurs, le jeune homme de 19 ans n’avait aucune idée qu’il s’agissait de la princesse de la pop, jusqu’à ce qu’il en soit informé plusieurs heures après l’incident. « Quand je suis revenu à l’hôtel, je n’y pensais plus vraiment, je croyais que ce n’était pas grand chose, puis la sécurité m’a dit que c’était Britney Spears. Au début, j’ai cru que c’était une blague ».

Britney Spears contredit les propos du basketteur sur Instagram

Quelques heures après les déclarations de la nouvelle vedette des Spurs, Britney Spears a posté un long message sur son compte Instagram, dans lequel elle contredit les propos de ce dernier. La chanteuse insiste notamment sur le fait qu’elle ne l’a pas « attrapé par derrière » et qu’elle voulait uniquement « le congratuler pour son succès ». « Il y avait beaucoup de bruit, donc je lui ai tapé sur l’épaule pour attirer son attention », explique-t-elle. « Son garde-du-corps m’a ensuite repoussé de la main devant la foule, sans regarder en arrière. Il m’a presque renversée, faisant tomber mes lunettes de mon visage ». 

Très choquée par cette histoire, la star de 41 ans s’en prend ensuite à Victor Wembanyama et à sa réaction légère face aux événements. « Je n’apprécie pas et je ne crois pas que cela prête à rire. Regarder le joueur sourire et rire vis à vis de la situation m’a semblé cruel et démoralisant. Je fais 1m63 et lui 2m26 ». Britney Spears affirme également que son propre service de sécurité n’a jamais traité ses fans de cette manière et attend donc des excuses de la part du basketteur et de son service de sécurité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maria River Red (@britneyspears)

Selon TMZ, la police a pris l’affaire en charge et une enquête a été ouverte pour « coups et blessure ».

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀