Supernatural : et si Dean et Sam étaient morts à la fin de la saison 5 ? La folle théorie

Supernatural : et si Dean et Sam étaient morts à la fin de la saison 5 ? La folle théorie

Partage
Lien copié !

La fin de la saison 5 de Supernatural a-t-elle été en réalité marquée par la mort de Sam et Dean sans qu’on le sache ? Une théorie de fans veut que les deux frères Winchester soient morts dans le dernier épisode, et qu’ils aient imaginé les dix saisons suivantes, au Paradis.

Supernatural a connu deux périodes bien distinctes : les cinq premières saisons, sous la houlette de son créateur Eric Kripke et le reste de la série, après son départ. Le dernier épisode de la saison 5 a conclu l’intrigue principale imaginée par le producteur et scénariste, avec un combat final entre Lucifer et Michael, entre le bien et le mal.

Un combat intense et ultime dans Supernatural

Dans cette histoire épique, tous ont un rôle à jouer que ce soit Chuck, Castiel, Sam et Dean. Les frères Winchester ont droit au récit de leur vie, raconté par Chuck, jusqu’aux derniers instants de l’épisode où Sam décide de se sacrifier pour enfermer Lucifer dans sa cage (et emporter Michael avec lui). Dean, impuissant et gravement blessé, ne peut que regarder son frère disparaître en Enfer.

sam-se-sacrifie-a-la-fin-de-la-saison-5-de-supernatural
© The CW

Cet épisode intitulé La paix viendra (ou Swan Song en version originale) marque un vrai tournant dans l’univers de Supernatural. Considéré comme l’un des meilleurs de la série, il s’agit du dernier d’Eric Kripke en tant que showrunneur.

Et si, avec ce départ, le producteur et scénariste avait aussi voulu emmener Sam et Dean avec lui ? Selon une théorie de fans, les frères Winchester seraient véritablement morts à ce moment-là, et le reste de leurs aventures dans les dix saisons suivantes ne seraient que le fruit de leur imagination.

Le Paradis, plus tôt que prévu ?

Sur Reddit, un internaute a ainsi écrit : « Sam et Dean ont fini par mourir dans cet épisode et ils sont au paradis. Tout ce qui se passe depuis la saison 6 jusqu’à la fin se joue dans leur esprit, parce qu’ils ont fini par comprendre qu’ils sont les plus heureux l’un à côté de l’autre, même si c’est contre des obstacles insurmontables. La chasse est leur norme et ils ont fini par se sentir « à l’aise » dans cette vie. Ils continuent donc à imaginer qu’ils chassent de plus en plus d’ennemis et des êtres de plus en plus anciens. »

Evidemment, cette théorie vient du fait qu’Eric Kripke avait seulement imaginé Supernatural ne durer que cinq saisons, et ne pensait pas qu’elle allait ensuite continuer aussi longtemps. Plusieurs showrunneur ont ensuite repris le flambeau : Sera Gamble, Jeremy Carver, et Andrew Dabb et Robert Singer, pas toujours avec le succès escompté.

On peut tout de même difficilement imaginer que le combat entre Lucifer et Michael ait mis fin aux aventures de Dean et Sam Winchester et que les dix années suivantes se sont exclusivement déroulées dans leur tête. Le Paradis, ils l’ont trouvé à la toute fin de la série, se retrouvant ainsi tous les deux, en paix, après une vie qu’ils ne pourront jamais oublier.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !