Framing Britney Spears : Netflix prépare son propre documentaire sur la pop star

Publié le 17 février 2021 - 15h30

Après Hulu, c’est sur Netflix qui devrait sortir un documentaire sur l’affaire Britney Spears, revenant ainsi sur le traitement de la pop star par les médias et notamment le contentieux avec son père. Détails.

 

Sorti le 5 février sur le plateforme de streaming Hulu, le documentaire Framing Britney Spears a déjà fait couler beaucoup d’encre. Produit par le New York Times, il s’intéresse de près à la façon misogyne avec laquelle les médias ont traité la carrière de l’interprète de Baby One More Time, mais aussi la façon dont son père contrôle sa vie à la fois professionnelle et personnelle.

Et d’après le média américain Bloomberg, Netflix travaillerait sur un documentaire similaire réalisé par Erin Lee Carr, spécialiste en matière de documentaires type “true crime”. Ce n’est pas la première fois que les deux plateformes de streaming sortent un reportage sur le même sujet, comme cela est arrivé avec le Fyre Festival. Néanmoins, et toujours selon Bloomberg, Netflix aurait lancé la production de son documentaire avant la sortie de Framing Britney Spears.

Une histoire qui fait déjà réagir

Le documentaire de Hulu a d’ores et déjà fait énormément réagir et a même donné lieu à des excuses de la part de Justin Timberlake, ex de la pop star, qui en a profité pour exprimer ses regrets quant à la façon dont il a pu se comporter avec Spears mais aussi avec l’affaire Janet Jackson.

“Je veux en particulier m’excuser auprès de Britney Spears et Janet Jackson, toutes les deux individuellement car je respecte et tiens à ces femmes et je sais que j’ai échoué”, peut-on notamment lire sur son post Instagram. De son côté, la chanteuse ne s’est pas encore exprimée sur les propos relayés dans le documentaire.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été donnée pour le documentaire en préparation pour Netflix. Patience…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter